Arabie Saoudite: Roberto Mancini sur une chaise éjectable

par

Roberto Mancini
Roberto Mancini © Imago

Recruté à prix d’or en Aout 2023 par l’Arabie Saoudite, Roberto Mancini n’est plus en odeur de sainteté avec son employeur. Le technicien italien serait sur une chaise éjectable.

Ce mardi, l’Arabie Saoudite se faisait sortir en quart de finale de la Coupe d’Asie 1-1; 2-4) par la Corée du Sud du joueur du Paris Saint-Germain Lee Kang-in. Rien d’alarmant jusque là. une scène peu commune s’est déroulée et a été diffusée à la télévision.

Mais une scène peu commune s’est déroulée. Alors que la Corée du Sud menait 3-2 dans cette séance, le technicien italien est tout simplement rentré tranquillement vers les vestiaires sans attendre de savoir si l’Arabie Saoudite allait s’en sortir. Les images retransmises à la télévision ont choqué les saoudiens, en premier lieu les dirigeants de la Fédération.

“Le départ de l’entraîneur est complètement inacceptable et nous allons discuter avec lui pour comprendre pourquoi il a fait ça (…) Il a le droit d’expliquer son point de vue, et nous déciderons de l’action à mener”, a prévenu, Yasser Al-Misehal, président de la Fédération Saoudienne de Football. dans des propos relayés par l’Agence France Presse,

Mancini recruté à prix d’or

“Je croyais que c’était fini”, c’est comme ça que Roberto Mancini a tenté d’expliquer son comportement. Pas sûr que cela passe auprès de ses employeurs qui se rappellent qu’ils ont mis une fortune pour le recruter. L’Arabie Saoudite lui a offert un contrat de 50 millions d’euros sur deux ans, sans oublier les 10 millions d’euros de bonus.