Après avoir entraîné l’Inter Milan en 2021, Antonio Conte devrait être de retour en Serie A dès cet été. Il serait tombé d’accord avec le Napoli.
La valse des entraîneurs ne fait que commencer. Le tacticien italien Antonio Conte devrait retrouver le banc d’un club italien dès cet été. Sans club depuis 2023 après avoir entraîné les Spurs de Tottenham, Conte va faire son grand retour. L’entraîneur de 54 ans va pouvoir de nouveau être à la tête d’un nouveau club italien. Après avoir quitté l’Inter Milan en 2021 suite à un titre de champion d’Italie, Antonio Conte serait tombé d’accord avec le Napoli.
D’après Fabrizio Romano, “Le camp d’Antonio Conte et Naples se rapprochent des derniers détails du contrat et l’accord est en cours de finalisation. Accord en place sur le droit à l’image, le salaire fixe et le deal confirmé jusqu’en juin 2027.” Depuis de nombreuses semaines, les rumeurs entre Conte et le Napoli ne font qu’augmenter. Un contrat de 3 ans et un salaire de 6,5 millions d’euros à la clé. De quoi redonner envie à Conte de revenir entraîner en Serie A.
Un nouveau prétendant au titre
Avec l’arrivée d’Antonio Conte au Napoli, il faudra compter sur les Gli Azzurri pour le titre. Champions en 2023, le Napoli a terminé 10e en 2024, un classement qui n’a pas plu au président du club. Si De Laurentiis a décidé de miser sur Conte, c’est pour une bonne raison : retrouver l’Europe le plus rapidement possible.
Malgré le fait que le départ de Victor Osimhen soit presque acté et que celui de Kvicha Kvaratskhelia soit également probable, les Napolitains devraient se renforcer dès cet été. En effet, De Laurentiis serait intéressé par le Belge Romelu Lukaku. Le président italien souhaiterait même l’associer avec Kvaratskhelia. Avec Conte aux commandes, on imagine bien que les Napolitains seront de retour à un bon niveau très rapidement la saison prochaine.