Le manager nantais s’exprime après la victoire in extremis contre Le Havre
Un but de Kader Bamba à la 93e minute permet aux Canaris de prendre trois points importants contre Le Havre dans la lutte pour éviter la relégation en Ligue 2. l’entraîneur de Nantes, Antoine Komboauré s’est exprimé après le match.
“Le Havre aurait pu gagner, c’est indéniable. On a réussi à faire basculer la chance de notre côté, donc je dois féliciter les joueurs”, a souligné Kombouaré lors de la conférence de presse d’après-match. “Sur l’ensemble du match, on a repoussé nos limites, on a réussi à arracher trois points qui semblaient être une évidence, parce qu’honnêtement, je me serais contenté d’un match nul 0-0”, a reconnu Kombouaré.
“Bien sûr, on préfère mieux jouer, mais si on continue à jouer comme ça et à gagner, je signe tout de suite”, a-t-il ajouté.
Depuis que Kombouaré a pris les rênes de Nantes, l’équipe a disputé trois matches et remporté deux victoires. “Nous avons pris six points sur neuf, ce qui nous donne un peu d’air, mais le travail est loin d’être fait, il y a encore des points à prendre”, a prévenu l’entraîneur.
“C’est dur”, reconnaît Luka Elsner, l’entraîneur du Havre. “Tant qu’il y a de l’espoir, nous ferons tout pour effacer cette mauvaise après-midi en comptant les points à la fin. Mais c’est un coup dur à encaisser”. La victoire de Nantes, même si elle a été arrachée de haute lutte, offre une lueur d’espoir dans la lutte pour la survie en première division.
Le spectacle de fin de match au Stade Océane
Alors que le match entrait dans son dernier quart d’heure, une erreur de Lafont permettait à Sabbi de centrer pour Ayew, mais son tir dans le but ouvert était dégagé sur la ligne par le fiable Nicolas Pallois. Mohamed Bayo avait ensuite l’occasion de reprendre une magnifique balle à ras de terre de Loïc Nego, mais Pallois s’interposait avec brio.
L’équipe locale allait le regretter, car Nantes mettait la pression dans les arrêts de jeu. Douglas Augusto a failli trouver le chemin des filets sur un corner, mais le but de la victoire est venu d’une manière plus catégorique. Le remplaçant Kader Bamba n’était sur le terrain que depuis quelques minutes, mais le Français récupérait le ballon au milieu de la moitié de terrain adverse, se débarrassait de trois joueurs nantais et frappait à ras de terre pour tromper Desmas, ce qui mettait les supporters nantais en ébullition.
Il s’agit de la deuxième victoire d’Antoine Kombouaré pour le FC Nantes depuis son arrivée à la tête de l’équipe, avec pour mission de maintenir le club dans l’élite française. Pour Le Havre, il s’agit d’une occasion manquée pour l’équipe de Luka Elsner qui se rapproche de Lorient dans la course à la relégation.