Angleterre : Une légende de Manchester United descend Thomas Tuchel

par

Gary Neville descend le nouveau selectionneur de l'Angleterre, Thomas Tuchel
Gary Neville descend le nouveau selectionneur de l’Angleterre, Thomas Tuchel

Tout juste officialisé comme sélectionneur de l’équipe anglaise, Thomas Tuchel déchaîne déjà les passions et est vivement critiqué par une légende de Manchester United.

L’Angleterre connaît désormais son nouveau sélectionneur : Thomas Tuchel. L’ancien entraîneur du Bayern Munich et du Paris Saint-Germain s’apprête à vivre une nouvelle expérience à partir de janvier 2025. Après avoir remporté de nombreux titres en club, Thomas Tuchel a pour mission de gagner des trophées avec l’une des meilleures nations du monde.

Malgré l’effectif de haut niveau dont disposent les Three Lions, les Anglais n’ont plus remporté de titres depuis longtemps. Avec ce choix, les ambitions demeurent intactes. Cependant, cette décision ne fait pas l’unanimité. En effet, Gary Neville, légende de Manchester United avec 85 sélections chez les Three Lions, n’a pas accueilli avec enthousiasme la nomination de l’Allemand Thomas Tuchel et aurait préféré un entraîneur anglais.

“Je pense que nous nous faisons du mal. Je crois qu’il y a des candidats anglais exceptionnels qui auraient pu être nommés.

Gary Neville, la fierté anglaise

L’ancien joueur de Manchester United se montre plutôt dubitatif quant au choix de Thomas Tuchel. Malgré la réputation de l’entraîneur allemand, Gary Neville souhaite que les entraîneurs anglais puissent s’épanouir et devenir importants en sélection. Pour lui, la renommée des entraîneurs anglais a décliné.

“Nous sommes dans une impasse en matière de coaching. Le coaching anglais a l’une des pires réputations en Europe. Nous n’avons pas d’identité claire et nous n’avons pas développé un style qui nous soit propre. Nous avons vu des entraîneurs de toute l’Europe venir en Premier League, apporter leur style à notre jeu, et nous les avons copiés. Mais à mon avis, nous devons construire une identité et laisser les entraîneurs anglais s’épanouir.