L’équipe nouvellement reléguée est en négociations pour l’expérimenté entraîneur français.
Jean-Marc Furlan, l’expérimenté manager français, serait en négociations avancées avec le SCO Angers pour le poste de manager vacant, comme le rapporte Le Courrier de l’Ouest. L’équipe angevine devrait être reléguée en Ligue 2 la saison prochaine, après avoir connu l’une des plus mauvaises saisons de l’histoire de l’élite française. Avec 27 défaites en 35 matches, le club est en passe de terminer à la dernière place du classement.
Selon le média français, Furlan, qui avait également suscité l’intérêt du Paris FC, est en pourparlers avec Angers depuis plusieurs mois. La semaine dernière, la hiérarchie du club a eu des discussions avec lui, qualifiées d'”échanges positifs”. L’ancien entraîneur d’Auxerre devrait bientôt finaliser son contrat avec le club.
Cependant, la décision de Furlan de s’engager avec Angers pourrait dépendre de la décision du Tribunal arbitral du sport concernant la nature de l’interdiction de transfert du club pour les deux prochaines fenêtres. La FIFA a imposé cette interdiction à Angers en raison d’un litige concernant le transfert gratuit d’Ilyes Chetti de l’Espérance de Tunis. Chetti, qui avait résilié son contrat avec le club tunisien, a ensuite été recruté par Angers l’été dernier, mais a été condamné à une peine de prison avec sursis pour agression sexuelle.
Furlan, qui est un agent libre depuis son licenciement d’Auxerre en octobre, a acquis la réputation de ramener avec succès des équipes de Ligue 2 en Ligue 1. Il a réussi cet exploit à cinq reprises avec Troyes (2005, 2012, 2015), Brest (2019) et Auxerre (2022). Fort de son expérience, Furlan pourrait être le candidat idéal pour diriger Angers lors de la prochaine saison de Ligue 2 et l’aider à retrouver l’élite.