Anelka sur Mbappé et l’EDF : « un tel passage à vide..

par

Nicolas Anelka revient sur le cas Mbappé en Equipe de France
Nicolas Anelka revient sur le cas Mbappé en Equipe de France

Ces dernières semaines, le cas Mbappé a cristallisé beaucoup d’attention. Son absence en Équipe de France est un point chaud. Nicolas Anelka est revenu pour nous sur la situation de l’attaquant madrilène au sein des bleus.

Rappelons que Nicolas Anelka, 45 ans aujourd’hui, a connu un parcours similaire à celui de Kylian Mbappé. En club comme en sélection nationale.

Mbappé dans une mauvaise passe

Lors d’une récente interview qu’il nous octroyé, nous lui avons demandé ce qu’il pensait de cette récente absence dans la liste de Didier Deschamps.

A lire aussi : La question du captinat va se poser entre Mbapé et Deschamps

Les Transferts : Mbappé n’a pas été convoqué par Deschamps. Selon vous, la non-convocation de Mbappé pour ce dernier rassemblement est-elle due à un problème de performances actuelles ou bien au refus de venir jouer la dernière fois – et de rester à Madrid – qui a déclenché une brouille entre les deux hommes ? En tant que joueur, est-ce une vraie punition, surtout pour un capitaine ?

Nicolas Anelka : «Je pense que sa non-convocation est liée à sa mauvaise passe à la fois sportive et personnelle. Il connaît des problèmes depuis plusieurs mois. Jamais encore il n’avait jusque-là vécu un tel passage à vide. Je ne sais pas quelle est la raison de sa non-convocation pour les matches de l’Équipe de France en novembre, mais peut être cette décision du sélectionneur a été judicieuse afin que le calme revienne progressivement, sachant que les prochains matches n’auront lieu que dans quatre mois.
»

La France affrontera la Croatie pour le compte des quarts de finale de la Ligue des Nations. Le match aller se déroulera le 20 mars en Croatie le et le match retour, en France le 23 mars. Si la France se qualifie, la demie finale se jouera le 4 juin et la finale le 8 juin.