C’est l’homme fort du Real Madrid en ce moment. Andriy Lunin a surpris plus d’un en écrasant la concurrence et s’imposant dans les buts du club merengue. Conscient de sa nouvelle dimension, le portier ukrainien ne veut plus partir du Real Madrid.
Le mercredi dernier, en quart de finale de la Ligue Européenne des Champions, Andriy Lunin a éliminé à lui tout seul Manchester City. En fait, au début de la saison, le Real Madrid a snobé le gardien international ukrainien, pour aller chercher Kepa Arrizabalaga afin de remplacer Thibaut Courtois blessé. D’ailleurs il y a quelques semaines, les informations annonçait un départ imminent de l’ancien gardien de Léganes.
Cependant la donne a complètement changé. Andriy Lunin a pris sa revanche, devenant cette saison le dernier rempart dans la défense des Merengues. Fort de ce constat, le gardien de 25 ans se met à rêver grand et veut rester au Real Madrid pour de longues saisons comme l’indique le journal Relevo.
Andriy Lunin, le futur du Real Madrid?
Surprise par le niveau affiché par Andriy Lunin, la direction du Real Madrid se demande si le portier n’est finalement pas le futur du club. Deux raisons renforceraient la légitimité de cette question. La première est que le gardien espagnol Kepa Arrizabalaga ne va pas être gardé au Real Madrid et devrait faire un retour à Londres. La seconde, concerne Thibaut Courtois. Bien qu’étant solidement considéré comme le numéro 1 dans les buts de l’actuel leader de la Liga, le belge n’est plus tout jeune, et aura 32 ans au début de la saison prochaine. C’est donc Lunin avec ses 25 piges seulement qui présenterait le profil idéal pour incarner la maison blanche à long terme. Cette saison, Andriy Lunin a fait 26 apparitions toutes compétitions confondues sous les couleurs du Real Madrid.