Carlo Ancelotti et Diego Simeone ne se connaissent pas que grâce aux derbies entre l’Atlético Madrid et le Real Madrid. L’Italien le sait à ses dépens.
Les deux entraîneurs se sont déjà rencontrés une fois dans un duel, lorsque Simeone était joueur. Une histoire vielle de 25 ans.
Ancelotti remonte le temps
Ancelotti et Simeone ont une histoire plus longue, révèle l’entraîneur du Real. L’Italien a fait cette déclaration lors de la conférence de presse la, à la veille d’un nouveau derby de Madrid.
En tant qu’entraîneur, Ancelotti gagne généralement contre Simeone. Mais, il existe un jour où l’Argentin a blessé son adversaire. C’était en tant que footballeur.
« Mon premier souvenir de lui ? C’était en tant que footballeur. Il a marqué contre mon équipe. C’était un match entre la Juventus et la Lazio, en 2000. La Lazio a gagné grâce à son but et est devenue championne. J’ai aussi beaucoup de respect pour lui en tant qu’entraîneur, il a fait du très bon travail à l’Atlético. Sous sa direction, ils ont atteint le plus haut niveau européen », a confié Carletto.
Ancelotti avait aussi des mots pour le match de ce mardi. Plutôt ce weekend, il a déclaré que le Real ne gagnera pas contre l’Atlético.
« Simeone n’a pas dévoilé ses cartes lors de sa conférence de presse. Nous avons beaucoup de respect pour eux. C’est une affiche spectaculaire. Pour Madrid, pour toute l’Espagne. Nous allons en profiter. Nous respectons l’adversaire, mais nous sommes préparés à tous les scénarios qui peuvent survenir », a terminé Ancelotti.