Après l’élimination de l’équipe de France “Foot2Rue”, le streameur AmineMaTue, président de l’équipe, critique vivement la Kings World Cup et Gerard Piqué.
Pour beaucoup, il s’agissait de l’une des meilleures compétitions de l’été. La Kings World Cup suscitait beaucoup d’engouement chez les jeunes spectateurs. Grâce à l’influence d’AmineMaTue, la France était représentée lors de la compétition. Après une première victoire lors d’une séance de tirs au but, les Français se sont inclinés aux tirs au but lors du deuxième match, synonyme de barrage. Pour le troisième match, Foot2Rue était opposée aux Muchachos FC, équipe argentine. Comme les deux premiers matchs, la rencontre s’est soldée par un match nul nécessitant une nouvelle séance de tirs au but. La tension était palpable et ce sont finalement les Argentins qui se sont imposés, mais d’une manière très litigieuse.
Durant le match, de nombreux faits de jeu controversés ont eu lieu, comme un penalty finalement non accordé par l’arbitre alors que la faute semblait évidente. L’arbitre avouera en fin de match aux joueurs qu’il y avait bien penalty mais qu’il ne voulait pas la siffler. Lors des tirs au but, le coup de grâce est survenu. Alors que le gardien français, Christian Nsapu, réussit à arrêter la frappe de l’Argentin, le ballon est malheureusement reparti dans les buts, qualifiant ainsi les Argentins pour le prochain tour. Ce but, très chanceux, a plongé les Français dans une totale incompréhension car un signal rouge avait été lancé lorsque Nsapu avait réussi son arrêt. L’arbitre n’a rien voulu entendre et a sifflé la fin du match. Une situation qui a mis Samir Nasri et Amine, le président de l’équipe, dans une grande colère.
Une injustice totale
Malgré un beau match des Français, l’équipe n’a pas réussi à s’imposer. Cependant, la donne aurait pu être bien différente. Durant le match, l’arbitre a été très laxiste sur les fautes commises à l’encontre des Bleus (habillés en rouge pour ce match). Mais le penalty accordé aux Muchachos FC a été la goutte de trop. Saïd, coach de l’équipe, est revenu totalement désemparé après ce match.Lors du stream d’Amine, il a déclaré : “Franchement, il n’y a aucun plaisir, moi je vous dis la vérité, on avait quatre balles de match, je pensais qu’on allait gagner… Je serais même pas entré sur le terrain, je n’aurais même pas célébré. Ça sert à quoi, tu te fais insulter tout le long […] Moi je vous dis un truc les gars, il n’y a aucune équipe européenne qui est qualifiée. Il restait que nous et l’Italie.” Un constat malheureusement vrai de la part de l’entraîneur.
Après de longues négociations avec Gérard Piqué, Amine est revenu sur son stream et a décidé de tout révéler : “Bon, le premier match, on ne va rien dire. Déjà, les trucs d’arbitrage, l’arbitrage, on ne va pas s’attarder dessus même si c’est important […] On est la seule équipe avec le FC Pio à avoir eu un seul jour off. Toutes les autres équipes ont eu deux ou trois jours off. La streameuse du FC Pio fait de la grosse diffamation en disant qu’un joueur de mon staff a fait des gestes pervers et obscènes. Aucune vidéo, aucune photo, il n’a rien fait. Il a fait comme quand Neymar et Vinicius célèbrent. Par pure politique, ils nous ont infligé une sanction et ils nous ont tué lors du deuxième match avec deux minutes de suspension avec un joueur en moins […] Je vous cache pas qu’à ce moment-là, j’étais à deux doigts de tout arrêter.“
Une Kings League presque annulée en France
Amine a également révélé que lors des entraînements, l’équipe n’a pas pu correctement s’entraîner car ils n’avaient pas le matériel nécessaire. “Je vais régler ça, wAllah je ne vais pas les lâcher,” a-t-il dit en parlant de Gérard Piqué et de son staff. L’équipe et Amine demandent justice car tout au long de la compétition, ils se sont sentis volés et mal traités par l’organisation. Malgré cela, les joueurs ont réalisé une très belle compétition et ont fait connaître la Kings League à des centaines de milliers de personnes. Alors qu’Amine était favorable à l’ouverture d’une Kings League en France, il est désormais contre cette idée. Il souhaitait avoir du respect et, avec toute l’injustice subie au cours de la compétition, il en est profondément déçu.