L’Euro approche à grands pas, les Jeux Olympiques aussi. Si la première compétition n’est pas l’affaire de Thierry Henry, la seconde l’incombe grandement. Confronté à la difficulté d’enrôler les trois joueurs de plus de 23 ans, le sélectionneur de l’équipe U23 songerait à Alexandre Lacazette.
Pour l’instant, Thierry Henry peine à trouver son buteur pour les prochains Jeux Olympiques. Le Real Madrid a clairement montré son hostilité à laisser partir ses vedettes surtout un certain Kylian Mbappé qui devrait rejoindre les Merengues la saison prochaine. C’est aussi moins sûr avec Antoine Griezmann à l’Atlético Madrid et Olivier Giroud à l’AC Milan.
Retour en sélection 2017
Mais Henry a peut-être une solution en Ligue 1. En effet les formations du championnat de l’élite française y compris l’Olympique Lyonnais ont déjà affirmé leur intention de libérer les joueurs. Ainsi Alexandre Lacazette pourrait disputer les JO. Selon Prime Video, l’attaquant né à Lyon est dans les papiers du sélectionneur. Si l’information se confirme, l’ancien avant-centre d’Arsenal ferait son retour en équipe de France depuis novembre 2017.
Ce sera également le souhait de Pierre Sage qui sera exaucée. L’entraineur de l’OL a lancé un appel à un retour de son joueur dans les équipes nationales. Que ce soit l’équipe de Didier Deschamps ou celle de Thierry Henry. Cette saison, Lacazette (32 ans) a inscrit 18 buts en 29 rencontres toues compétitions confondues.
S’il est sélectionné, Lacazette et les Bleus se rassembleront à la mi-juin à Clairefontaine et ils séjourneront une quinzaine de jours dans les Yvelines. Ensuite vient un stage aux Pays Basque durant la première semaine de juillet, avec un match amical prévu au stade Jean-Dauger de Bayonne, face à un adversaire qui reste à définir.
Rappelons que les Jeux Olympiques de Paris se déroulent du 21 juin au 08 juillet.