Les dirigeants du FC Barcelone ont dressé une liste de trois noms pour prendre la succession de Robert Lewandowski.
Cette saison pourrait être la dernière de Robert Lewandowski sous le maillot du FC Barcelone. Le buteur polonais pourrit changer d’air pour relever un dernier défi et les dirigeants Blaugranas auraient déjà commencer leur recherches pour lui dénicher un successeur.
Ainsi selon les informations relayées par Fichajes, le Barça aurait dressé une liste de trois noms. Il y a tout d’abord Loïs Openda. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le joueur de 23 ans pourrait disposer d’un bon de sortie pour quitter le RB Leizpig. Egalement courtisé en Angleterre notamment par Tottenham et Chelsea, l’international belge serait estimé à 85 millions d’euros par sa direction.
Second joueur à figurer les tablettes catalanes, Jonathan David (23 ans). Lié à Lille jusqu’en juin 2025, le buteur canadien aurait également un bon de sortie. Le Milan AC suivrait également ce dossier de près. Le natif de Brooklyn serait estimé à 50 millions d’euros par le LOSC.
Concernant la dernière piste, il s’agit de Santiago Gimenez. Actuellement au Feyenoord, le joueur de 22 ans dispose d’un contrat jusqu’en juin 2027. Auteur d’une belle première partie de saison avec 18 buts en 16 rencontres de championnat, l’international mexicain intéresserait également Tottenham, Arsenal et le Bayern Munich. Le prix demandé pour le natif de Buenos Aires serait de 50 millions d’euros.