Cristiano Ronaldo sera rejoint par trois nouveaux joueurs vedettes, dont l’un est en passe d’être achevé très prochainement
Al-Nassr, le club de football d’Arabie saoudite, est sur le point de lever son interdiction de transfert et devrait faire venir plusieurs joueurs de football européens de haut niveau pour renforcer son effectif. Cristiano Ronaldo, qui a rejoint Al-Nassr sur un transfert gratuit de Manchester United en janvier, est devenu le joueur le mieux payé au monde, avec un salaire annuel faramineux de 200 millions d’euros. Malgré les performances impressionnantes de Ronaldo, qui a marqué 14 buts en 16 matches, Al-Nassr a terminé deuxième du championnat la saison dernière, derrière Al-Ittihad. Par conséquent, on s’attend à ce que le club fasse d’importants investissements cet été pour renforcer son effectif.
Al-Nassr a réussi à obtenir la signature de Marcelo Brozovic pour 18 millions d’euros au début du mois de juillet. Cependant, peu après la transaction, le club s’est vu interdire de procéder à d’autres recrutements en raison d’une dette impayée envers Leicester City concernant l’acquisition d’Ahmed Musa en 2018.
Le Fonds d’investissement public (PIF), nouveau propriétaire d’Al-Nassr, devrait résoudre la question de la dette avec Leicester City en temps voulu, ouvrant ainsi la voie à la levée de l’interdiction de transfert par le club. Le journaliste Ben Jacobs a tweeté : “Al-Nassr s’attend à ce que son interdiction de transfert soit levée la semaine prochaine. Leicester doit confirmer la réception de 390 000 livres sterling de suppléments dus liés à la transaction d’Ahmed Musa.” La résolution de cette affaire permettra à Al-Nassr de procéder aux recrutements prévus.
Al Nassr se rapproche de Seko Fofana
Al-Nassr attend avec impatience l’arrivée imminente de Seko Fofana, le capitaine de Lens. Selon Jacobs, l’accord pour signer Fofana a été conclu depuis un certain temps, et la transaction devrait être finalisée dans les prochains jours. Ce transfert renforcera davantage le milieu de terrain d’Al-Nassr et ajoutera de la profondeur à son effectif.
Après avoir terminé à la deuxième place la saison précédente, Al-Nassr est déterminé à se battre pour le titre lors de la prochaine campagne. Le nouveau propriétaire du club, soutenu par les poches profondes du PIF, s’est engagé à construire une équipe formidable capable de rivaliser au plus haut niveau. En s’attachant les services de Cristiano Ronaldo, Marcelo Brozovic et potentiellement Seko Fofana, Al-Nassr vise à assembler une équipe de stars capable de remporter des trophées et d’enthousiasmer ses supporters passionnés.