Al Nassr: La Fédération saoudienne ouvre une enquête contre Ronaldo

par

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo © Imago

Cette fois, Cristiano Ronaldo risque de la payer chère. La Fédération Nationale de Football Saoudienne va ouvrir une enquête sur le joueur après avoir réalisé un geste obscène.

Irréprochable sur le terrain avec ses statistiques monstrueuses, Cristiano Ronaldo est en revanche limite sur certains de ces réactions. L’ex attaquant du Real Madrid a réalisé un geste obscène lors de la défaite de son club (2-3) contre Al-Shabab ce dimanche. Provoqué par les fans du club adverse qui scandaient des chants à la gloire de son éternel rival Lionel Messi, le quintuple ballon d’or a mis sa main vers son oreille pour montrer qu’il ne les entendait plus. Puis, il a fléchi les jambes et montré avec sa main sa région pelvienne, lui qui a réalisé un nouveau geste obscène.

Un acte qui ne sera pas du tout, sans conséquence pour le capitaine de l’équipe du Portugal. A en croire les informations du média Asharq al-Awsat, la Fédération Nationale de Football saoudienne a pris la décision d’ouvrir officiellement une enquête concernant le comportement de l’ancien de la Juve.

“La commission de discipline est confrontée à la plus grande épreuve. Nous attendons de voir. Tout a ses limites, quelle que soit votre célébrité. C’est ainsi que fonctionnent les grandes ligues”, a ainsi prévenu le journaliste saoudien Waleed Al-Farraj sur le réseau social X (ex Twitter).

CR7, un habitué des gestes polémiques

Le comportement de Cristiano Ronaldo indique au-delà de l’Arabie Saoudite. Notamment en Espagne où il passé 9 saisons au Real Madrid en adversité permanente avec Messi.  Relevo écrit «Cristiano Ronaldo réagit de manière obscène lorsqu’ils lui crient “Messi, Messi”», alors que Mundo Deportivo évoque un “attitude répréhensible”.

Et le joueur formé au Sporting Portugal adore les polémiques, qu’elles soient des actes “sales” ou des déclarations provocantes.

Cela a été le cas l’an dernier, lorsqu’il a donné un coup de pied dans une bouteille d’eau et a fait des gestes d’humeur après une défaite face à Al-Ittihad. Il a aussi demandé à un adversaire de fermer sa bouche à l’occasion d’une rencontre face à Al Fehia. Très agacé après la défaite 2 à 0 de son équipe face au leader Al-Hilal le 9 février dernier, le portugais de 39 ans a frotté contre son entrejambe un maillot de l’équipe adverse, qui avait été envoyé par les fans du club de Neymar. Le Portugais a ensuite jeté la tunique avant de regagner les vestiaires.

Pour l’instant Al Nassr n’a pas commenté la polémique. Une chose est sûre, le club aurait préféré se passer de cette nouvelle affaire.