Al-Ittihad: Marcelo Gallardo viré à cause de Benzema

par

Al-Ittihad: Marcelo Gallardo viré à cause de Benzema

En voilà une autre qui ne va pas venir redorer l’image de Karim Benzema déjà pas mal égratignée. L’international français serait à l’origine du licenciement de Marcelo Gallardo, le désormais ex entraineur d’Al-Ittihad.

Son aventure à la tête d’Al-Ittihad n’aura été que de courte durée. Le temps de sept petits mois, Marcelo Gallardo qui a été investi à la tête de la formation saoudienne en novembre 2023 a été viré en Mai 2024. Lors de l’officialisation de l’information, le club saoudien a évoqué une insuffisance de résultats pour le technicien argentin.

15 victoires, 4 nuls et 14 défaites en 33 matchs toutes compétitions confondues, on pourrait tenter de croire à cette raison. Mais une autre raison a bien été à l’origine du départ de l’ancien tacticien de River Plate.

«Gallardo a commis des erreurs importantes en demandant la mise à l’écart de Benzema, ce qui est inacceptable. Il est un élément essentiel du projet de l’Arabie saoudite et du club», a admis Loay Nazer, le président de la formation basée à Djeddah.