Al-Ittihad: La réponse cash de Karim Benzema sur son avenir

par

Karim Benzema
Karim Benzema © Imago

Jusque là pas très bavard sur sa situation en Arabie Saoudite, Karim Benzema est sorti du silence. L’ancien madrilène a donné un réponse cash.

Un conflit avec son entraineur Marcelo Gallardo, des critiques des fans, une mise à l’écart, Karim Benzema vit des moments éprouvants depuis quelques mois en Arabie Saoudite. Si jusque là, c’est l’entourage de l’attaquant qui a souvent réagi, le joueur lui-même pris la parole.

Dans un entretien accordé GQ Middle East, l’ancien lyonnais a laissé un message sans détour à son club.

“Le temps nous dira (ce qu’il se passera ensuite), mais c’est moi qui vais choisir quand ma carrière se terminera”, a affirmé l’ancien numéro 9 du Real Madrid.

Benzema drague la Saudi Pro League

Le joueur qui a célébré à sa manière son retour sur Instagram, s’est également fondu en déclaration d’amour pour le champion saoudien.

“Être en Arabie Saoudite est un nouveau défi que j’aime, un projet à long terme et dans un pays musulman, a-t-il d’abord expliqué. Je ne suis pas seulement un footballeur ici en Arabie Saoudite, je suis aussi un ambassadeur. Je suis là pour faire venir prochainement de grands joueurs européens, même s’il y en a déjà de grands dans le championnat saoudien. Notre défi est de l’élever au même niveau que les Ligues européennes”.

Il reste à savoir si ces mots vont décrisper un peu la situation. Le ballon d’or n’a toujours pas été réintégrer dans le groupe d’Al-Ittihad.