Al-Hilal : Le retour de Neymar en Europe plus proche que prévu

par

Neymar pourrait quitter Al-Hilal plus tôt que prévu
Neymar pourrait quitter Al-Hilal plus tôt que prévu

Alors que le contrat de Neymar à Al-Hilal se termine à la fin de la saison, il se pourrait que le Brésilien quitte l’Arabie Saoudite bien plus tôt que prévu.

Lors de l’été 2023, la carrière de Neymar a pris un tournant. Le génie brésilien a quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre Al-Hilal, en Arabie Saoudite. Promis à devenir le futur Ballon d’Or derrière les géants Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Neymar a quitté l’Europe sans avoir remporté ce trophée. De plus, le Brésilien a joué très peu de matchs avec son nouveau club, car il a subi une grave blessure dès le début de saison, l’écartant des terrains pendant près d’un an.

Son retour a finalement eu lieu en Ligue des Champions asiatique, où Neymar était proche d’inscrire un but. Cette saison pourrait bien être la dernière du Brésilien sous le maillot d’Al-Hilal. Son contrat se termine en fin de saison, et il sera libre de s’engager où il le souhaite. Cependant, il se pourrait qu’il quitte le club bien plus tôt que prévu. En effet, selon des informations venues d’Arabie Saoudite, Neymar pourrait quitter Al-Hilal dès cet hiver, en janvier.

Un retour en Europe pour Neymar, mais où ?

À 32 ans, il y a de fortes chances que la meilleure forme physique de Neymar soit désormais derrière lui. Cependant, malgré le fait qu’il n’ait pas joué de nombreux matchs depuis près d’un an, il reste un génie. Dès son retour, ses qualités techniques ont subjugué les supporters d’Al-Hilal. Aujourd’hui, le Brésilien peut encore apporter à un très bon club en Europe.

Selon des rumeurs, le FC Barcelone serait intéressé pour faire revenir le prodige brésilien. Joan Laporta souhaite voir une nouvelle grande star évoluer au nouveau Camp Nou, et Neymar fait partie des options. Actuellement, peu d’autres clubs sont cités, mais il se pourrait que, dans les semaines à venir, de nouvelles équipes européennes manifestent leur intérêt pour recruter Neymar. Il se peut aussi, que Neymar fasse un choix peu attendu, comme faire un retour dans son pays, le Brésil.