Lors d’un match d’adieu au Maracanã, le joueur brésilien Adriano a reçu un hommage rempli d’émotion.
Dans le football, de nombreux joueurs n’ont pas la carrière qu’ils méritent, souvent en raison de blessures, de choix ratés ou d’un manque de motivation. Parmi ces talents gâchés, on retrouve l’un des joueurs les plus forts de sa génération, Adriano Leite Ribeiro, plus connu sous le nom d’Adriano. L’attaquant brésilien a marqué de nombreuses personnes à travers le monde. Ses frappes incroyables et sa technique léchée faisaient de lui un joueur irrésistible.
Véritable star lorsqu’il jouait à l’Inter Milan, Adriano était promis à un avenir radieux et à devenir le futur phénomène du football européen et brésilien. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu. L’attaquant brésilien a connu le décès de son père, ce qui l’a plongé dans une énorme dépression. Le joueur n’a jamais atteint le plein potentiel qu’on lui promettait. Bien qu’il ait arrêté sa carrière en 2016, il reste un joueur aimé par de nombreux fans de football. Lors de son match d’adieu au Maracanã, qui opposait les légendes de Flamengo à ses amis d’Italie, l’Imperador a reçu un hommage vibrant, avec notamment la voix de son père décédé recréée grâce à l’intelligence artificielle. Face à cela, le joueur n’a pas pu contenir ses larmes en “retrouvant,” l’espace d’un instant, son père.
Adriano, un joueur marquant des générations
Durant son passage en Italie, Adriano a marqué les esprits. Que ce soit en prêt à la Fiorentina, à Parme ou surtout avec l’Inter Milan, le Brésilien a été une véritable star en Italie. Son surnom “l’Imperador” lui a été donné dans ce pays après de nombreux matchs d’un niveau plus qu’impressionnant. Star sur le terrain mais aussi en dehors, il a marqué une génération en étant la coqueluche du jeu de football “Pro Evolution Soccer 2006”.
Malheureusement, en raison de problèmes extrasportifs, le joueur n’a pas connu la carrière qui lui était promise. Aux côtés de Ronaldo et Ronaldinho avec la Seleção, il était celui qui aurait pu redonner vie à la sélection brésilienne. Ce match d’hommage a beaucoup compté pour le joueur, notamment avec ce message de son père.