L’arrière droit va devoir faire un choix décisif pour la suite de sa carrière.
Lorsque l’on parle du mercato du Borussia Dortmund, les noms de Jadon Sancho et Erling Haaland sont ceux qui reviennent le plus. Non loin derrière, le cas d’Achraf Hakimi revient également régulièrement sur la table.
Le prêt de l’arrière droit de 21 ans doit s’achever à la fin de la saison. A partir de là, le joueur doit à priori retourner au Real Madrid, le club qui l’a prêté. L’international marocain s’est exprimé sur ce futur retour.
« Je n’ai pas eu de contact avec le Real Madrid parce que nous étions chacun impliqués dans nos compétitions » a justifié Hakimi pour El Larguero, avant de poursuivre « Je suppose que nous aurons bientôt une discussion pour savoir ce qui est le mieux pour moi. »
Trois options pour une décision
Le temps de jeu sera certainement le facteur déterminant pour Achraf Hakimi. Si Zinédine Zidane lui garantit plus de minutes que par le passé, Hakimi restera probablement au Real Madrid. Dans le cas inverse, il se tournera certainement vers d’autres clubs. Cela tombe bien, le natif de Madrid dispose de plusieurs pistes sur le mercato.
« C’est le fruit du travail que j’ai réalisé durant cette saison et je suis très fier de cela. En juin, je devrai prendre une décision qui sera une grande étape dans ma carrière » a conclu celui qui a été élu meilleur jeune joueur africain deux années de suite.
Privilégier la stabilité avec le Borussia Dortmund, où il est un titulaire indiscutable, retenter sa chance au Real Madrid ou décovrir un nouveau championnat : voilà les trois choix qui pourraient s’offrir à Achraf Hakimi. Le joueur formé à la Castilla à l’embarras du choix, une décision importante devra être prise désormais.