Toujours à la recherche d’un latéral gauche de suppléer Théo Hernandez, le Milan AC aurait cocher le nom de Sergio Gomez
Les Rossoneri veulent un latéral à tout prix !
En marge de l’approche du Milan vers Miranda, les Lombards veulent multiplier les pistes menant à une doublure de l’international tricolore Théo Hernandez, seul au monde sur son flanc gauche. Une autre piste mènerait à Sergio Gomez de Manchester City. Selon CalcioMercato, le club anglais pourrait se séparer de son latéral espagnol de 23 ans contre une offre avoisinant les 18 à 20 millions d’euros.
Sergio Gomez, un style à la Hernandez
Tout comme son homologue français, Sergio Gomez est un latéral très moderne, c’est-à-dire très offensif. Tout comme Miranda, Gomez est formé à la Masia, centre de formation du FC Barcelone, avant de s’envoler en 2018 à Dortmund. Après un an sur le banc, il est envoyé un prêt à Huesca avant d’être définitivement transféré en Belgique, à Anderlecht. Titulaire indiscutable chez les Violets, Sergio Gomez inscrit 6 buts et délivre 11 passes décisives en 39 matchs. Son profil tape dans l’œil des dirigeants de Manchester City qui en fait son remplaçant attitré sur le côté gauche. Barré par le style de jeu de Guardiola, préférant aligner un défenseur central à gauche, Sergio Gomez ne serait pas contre un départ dès cet hiver.
Malgré quelques lacunes défensives comme beaucoup de latéraux aujourd’hui, Sergio Gomez n’en reste pas moins prometteur. Offensivement, l’apport de l’Espagnol de 23 ans est un réel avantage pour son équipe. Capable de percuter sur le flanc gauche pour adresser un superbe centre enroulé ou une balle rasante en retrait, Sergio Gomez est le profil de joueur rêvé pour un attaquant de pointe.