Après trois saisons à l’AC Milan, Olivier Giroud pourrait être tenté par une nouvelle aventure. Et si le buteur de l’équipe de France prenait la direction de la MLS?
12 buts et 8 passes décisives en 26 matchs de championnat, à 37 ans Olivier Giroud s’éclate sur les pelouses de l’Italie. Mais il se peut que le buteur des Bleus change d’air à la fin de la saison. Selon les informations recueillies auprès de La Gazetta dello sport, l’ancien attaquant d’Arsenal serait tenter par l’idée de rejoindre les Etats-Unis et la Major League Soccer (MLS). Deux clubs le New-York City et le Los Angeles FC seraient particulièrement favorable à l’idée d’accueillir le champion du monde 2018. D’ailleurs s’il décidait d’opter pour le Los Angeles FC, Giroud retrouverait son grand ami Hugo Lloris qui a débarqué dans le club l’hiver dernier en provenance de Tottenham.
Il avait prévu de prolonger
Et pourtant, le natif de Grenoble était parti pour prolonger avec les Rosseneri. “C’est peut-être un peu tôt pour en parler, mais si Giroud veut rester, la porte est ouverte”, déclarait le directeur général du club lombard Giorgio Furlan en février dernier.
Mais les choses ont changé depuis et un départ du meilleur buteur de l’équipe de France est plus que sérieux. L’AC Milan serait d’ailleurs déjà dans l’anticipation en cochant les noms Joshua Zirkzee, Benjamin Sesko ou encore Jonathan David pour remplacer Olivier Giroud.
En trois saisons, Olivier Giroud qu’on disait finissant à son arrivée s’est bonifié comme du bon vin. L’ex attaquant de Chelsea a illuminé le San Siro et les autres enceintes de la Série A. Giroud a marqué au total 36 buts en championnat, soit une moyenne d’au moins 11 buts par saison. Il a aussi délivré 16 passes décisives.