Ce n’était plus un secret pour personne, Olivier Giroud devrait s’en aller du Milan AC. L’international français vient d’officialiser son départ du club lombard.
Le San Siro risque de ne jamais oublier Olivier Giroud. Mais il va falloir commencer à faire avec son absence. Dans une sortie médiatique ce lundi, l’attaquant français a rendu officiel son départ du Milan AC.
Je suis ici pour vous dire que je jouerai mes deux derniers matches avec Milan. Je vais continuer ma carrière, mais en MLS. Je suis très fier de tout ce que j’ai fait avec le Milan durant ces trois ans. C’est le bon moment pour le dire. Je suis un peu ému. Mon histoire avec le Milan se termine cette saison, mais Milan restera toujours dans mon cœur. », s’est exalté l’avant-centre.
Comme indiqué donc en mars, Olivier Giroud va évoluer en Major League Soccer (MLS). S’il ne l’a pas mentionné dans on interview, l’ancien buteur d’Arsenal va rejoindre le Los Angeles FC où il jouera avec son ancien capitaine de l’équipe de France Hugo Lloris.
Un passage réussi au Milan AC
En 2021, Olivier Giroud a débarqué au Milan AC. A l’époque, le natif de Chambéry ne voulait que se relancer, lui qui était en perte de vitesse à Chelsea. Mais trois ans plus tard, Giroud a laissé des traces indélébiles au sein de la formation Rosseneri. Auteur de 48 buts et de 20 passes décisives en 130 matches, toutes compétitions confondues, l’ancien montpelliérain a ramené le Milan AC au sommet du football italien avec le titre de champion de Série A en 2022.
Tourné désormais vers on futur, Olivier Giroud (37 ans) va tenter de rendre heureux les supporters du club californien. Pour cela il aura deux ans, puisqu’il a signé un accord d’une année avec une autre en option avec le Los Angeles FC.