Les TransfertsRumeurs transfertsAC Milan : Le retour d’un grand nom sur le banc

AC Milan : Le retour d’un grand nom sur le banc

Publié le

par

Un ancien grand entraîneur de l'AC Milan veut faire son retour ©Alamy
Un ancien grand entraîneur de l’AC Milan veut faire son retour ©Alamy

Un ancien grand entraîneur de l’AC Milan serait heureux de faire son retour chez les Rossoneri.

Depuis le titre de champion en 2022, l’instabilité est courante à l’AC Milan. Le club lombard n’a pas réussi à complètement capitaliser sur son titre en devenant davantage compétitif. Cette saison, un nouveau cycle devait se créer avec Paulo Fonseca. Mais l’entraîneur portugais n’a pas réussi à imposer son style auprès des joueurs, et de nombreux cadres ne semblaient pas être en accord avec sa tactique. Avec son départ, les Milanais l’ont remplacé par un de ses compatriotes, Sérgio Conceição.

Malgré un premier titre remporté lors de son deuxième match à la tête du club, la saison ne se passe pas mieux pour les Lombards. En Ligue des Champions, les Milanais ont été sortis dès les barrages par Feyenoord. En championnat, ils sont actuellement 9es de Serie A, une place qui ne les aide pas pour la course à l’Europe. Un renouvellement est demandé par le club. Et pour ce faire, il se pourrait bien qu’un ancien entraîneur passé par l’AC Milan fasse son retour : il s’agit de Massimiliano Allegri. L’entraîneur italien aimerait faire son retour à Milan, et il serait convaincu par l’équipe Rossoneri d’après la Gazzetta dello Sport.

Un retour payant ?

Massimiliano Allegri a entraîné l’AC Milan pendant plus de 4 ans, de 2010 à 2014. Un passage couronné d’un titre de champion dès sa première année, mais aussi d’une Supercoupe d’Italie. Pourtant, ce n’est pas du côté des Lombards qu’il a été le plus impactant. Après son expérience à Milan, c’est du côté de la Juventus qu’il a su rebondir dès l’été 2014. Son premier passage chez les Turinois a été un franc succès puisqu’il a remporté 5 fois la Serie A de suite.

Aujourd’hui, Allegri est sans club depuis mai. Les dirigeants de l’AC Milan aimeraient avoir un entraîneur italien qui connaît bien le championnat, et Allegri répond parfaitement à leurs attentes. Reste désormais à savoir quel sera l’avenir de Sérgio Conceição, sous contrat jusqu’en 2026.

Toute l’actualité

Les + populaires