Les TransfertsRumeurs transfertsAC Milan : L’avenir de Théo Hernandez est acté

AC Milan : L’avenir de Théo Hernandez est acté

Publié le

par

AC Milan : L'avenir de Théo Hernandez est acté
AC Milan : L’avenir de Théo Hernandez est acté

Sous contrat jusqu’en 2026, l’avenir de Théo Hernandez à l’AC Milan a désormais été acté.

Après avoir évolué dans les deux grands clubs de Madrid, l’Atlético Madrid et le Real Madrid, Théo Hernandez a choisi en 2019 de quitter l’Espagne pour l’AC Milan, moyennant un transfert de plus de 22 millions d’euros. Ce mouvement s’est avéré être l’une des pierres angulaires du renouveau de l’AC Milan. En 2022, soit seulement trois ans plus tard, il a remporté la Serie A et a été considéré comme l’un des grands artisans du titre. Sur le flanc gauche, associé à Rafael Leao, il a formé un duo rapidement reconnu sur la scène européenne.

En devenant un membre de l’équipe de France, Hernandez a renforcé sa réputation et est désormais vu comme l’un des meilleurs à son poste. L’AC Milan souhaitait le prolonger et a exprimé sa confiance en lui. Cependant, son expérience avec Paulo Fonseca a d’abord ralenti les négociations. Après le départ de l’entraîneur portugais, la situation semblait s’améliorer, mais la tendance a soudainement changé.

Selon la Gazzetta dello Sport, Théo Hernandez est désormais voué à quitter l’AC Milan et devrait être vendu cet été. La raison en serait ses demandes salariales élevées lors des négociations de contrat et des performances récentes jugées insuffisantes.

Une nouvelle expérience

Après près de 6 ans au club, Théo Hernandez est plus proche que jamais d’un départ de l’AC Milan. Son comportement et ses prétentions salariales ont complètement bloqué les négociations. Bien qu’il ait prolongé en 2022, l’aventure semble sur le point de se terminer à Milan pour Théo Hernandez. Cette saison, le français a disputé 35 matchs avec 4 buts et 4 passes décisives.

Son profil attire l’intérêt de nombreux clubs. Avant la prolongation d’Alphonso Davies, le Bayern Munich s’était montré intéressé. Désormais, le latéral français devra trouver un nouveau club prêt à investir près de 50 millions d’euros et à répondre à ses exigences salariales.

Toute l’actualité

Les + populaires