Au lendemain de la victoire de l’AC Milan en Ligue des Champions face au PSG, le chantier offensif semble se préciser pour le mercato à venir
Des jeunes en réussite, Giroud prolongé ?
Depuis le début de saison, l’AC Milan semble peiner sur le schéma offensif. Malgré les deux buts inscrit face au PSG, le ligne offensive milanaise est méconnaissable par rapport aux saisons passées. Bien qu’il y ait eu beaucoup de renforts dans ce secteur-là avec les venues de Pulisic, Okafor, Chukwueze ou encore Jovic, les Rossoneri enchaînent les mauvaises performances. Pour palier à cela, les dirigeants lombards ont orienté le futur mercato de leur équipe avec des joueurs bien précis.
Tout d’abord, Olivier Giroud devrait être prolongé d’une année supplémentaire malgré ses 37 ans. Véritable cadre dans le vestiaire, l’ancien montpelliérain devrait poursuivre son aventure encore un peu avec Milan, faisant profiter son expérience aux jeunes attaquants rouges et noirs.
Côté formation, deux noms se distinguent particulièrement. Le premier est celui de Lorenzo Colombo, prêté au FC Monza. Le jeune attaquant italien de 21 ans convainc peu à peu la direction milanaise, déjà auteur de trois buts et une passe décisive en neuf matchs. Difficile néanmoins de l’imaginer titulaire, il entrerait tout de même dans la rotation souhaitée par l’entraineur Pioli. Le second jeune à se démarquer n’est nul autre que la pépite Francesco Camarda, de l’équipe U19. L’avant-centre de 15 ans aux 480 buts en 86 matchs ébloui par son talent incommensurable. Encore buteur au Youth League sur une bicyclette, Camarda devrait être le fer de lance d’ici quelques années de la formation milanaise, sauf s’il persuade Stefano Pioli de le faire jouer avec le groupe pro.
Un nouveau buteur pour les Milanais ?
Enfin, l’AC Milan veut installer un attaquant axial à la tête de son équipe, faisant de Giroud sa doublure. Un temps recruté pour l’être, Luka Jovic ne donne pas raison pas son coach lors de ses entrées en jeu, faisant de l’international français le titulaire. La piste la plus probable mène au lillois Jonathan David, comme nous vous l’annonçons il y a quelques semaines. Les dirigeants et le tacticien italien sont fans de son style et sont persuadés qu’il sera un attaquant de classe mondiale sous la tunique des Rossoneri. Les lombards devraient passer à l’attaque dès le mercato hivernal et compter sur le Canadien dans la deuxième partie de saison.