Les deux stars de l’AC Milan, Théo Hernández et Rafael Leão, sont désormais de plus en plus proches de quitter le club lombard.
Lors de l’été 2019, l’AC Milan a signé deux joueurs prometteurs, Théo Hernandez et Rafael Leão. Pour le Français, il est arrivé en provenance du Real Madrid pour 22 millions d’euros, un investissement intelligent pour un joueur qui ne trouvait pas sa place chez les Merengues. Quant au Portugais, l’investissement était plus conséquent, avec près de 49 millions d’euros investis en provenance du LOSC. Avec ces deux recrutements, l’avenir de l’AC Milan semblait prometteur.
Après avoir longtemps été éloigné des premières places de la Serie A, le renouveau de l’AC Milan était en marche. En 2022, les Lombards ont remporté le championnat, en partie grâce à leurs stars, Théo Hernandez, Rafael Leao, mais aussi Mike Maignan et Olivier Giroud. Leur succès semblait assuré avec ces deux joueurs, mais aujourd’hui, la situation semble avoir complètement changé. Selon la Gazzetta dello Sport, le départ de Théo Hernández est désormais certain et acté. Sous contrat jusqu’en 2026, il ne devrait pas prolonger avec l’AC Milan. En revanche, pour Rafael Leao, rien n’est encore fixé. Il y a moins de certitudes et d’offres actuellement.
Quel avenir pour l’AC Milan ?
Théo Hernández et Rafael Leao ont été les symboles du renouveau de l’AC Milan. Les deux joueurs ont joué un rôle crucial dans les nombreux succès des Milanais durant les années 2020. Cependant, il semble que ce cycle touche à sa fin. Après des semaines de négociations, Théo Hernández ne devrait pas prolonger son contrat. La Gazzetta dello Sport évoque même une rupture :
« La fracture ne peut pas se recomposer, même avec le temps. Il y a deux jours, la déchirure définitive : le joueur s’apprête à tirer un corner et se voit couvert de sifflets. Le public de San Siro ne tolère plus ses distractions et cette sensation qu’il joue avec le frein à main. »
Concernant Rafael Leao, il suscite l’intérêt de nombreux grands clubs. Cependant, son coût élevé représente un obstacle pour certaines équipes comme le FC Barcelone ou Chelsea.