Les TransfertsRumeurs transfertsAC Milan : 3 clubs de Premier League intéressés par un défenseur tricolore U21

AC Milan : 3 clubs de Premier League intéressés par un défenseur tricolore U21

Publié le

par

Kalulu©️IMAGO / Sebastian Frej

L’AC Milan devra se méfier de l’intérêt de la Premier League pour un talent français en pleine ascension

Pierre Kalulu suscite l'interet de trois clubs de Premier League ©️IMAGO / Sebastian Frej
Pierre Kalulu suscite l’interet de trois clubs de Premier League ©️IMAGO / Sebastian Frej

Le défenseur français de l’AC Milan Pierre Kalulu a attiré l’attention de trois clubs de Premier League, selon les rapports de Foot Mercato. Le latéral droit de 23 ans, qui peut également évoluer comme défenseur central dynamique, est dans le collimateur des clubs anglais, Milan restant ouvert à la possibilité de vendre le joueur si une offre adéquate lui est présentée. Kalulu, qui a rejoint Milan en provenance de Lyon en 2020, a impressionné lors de son passage en Italie, avec plus de 100 apparitions, trois buts et trois passes décisives.


Bien qu’il n’ait pas fait d’apparition en équipe première à Lyon, Kalulu s’est épanoui à Milan depuis son arrivée. D’abord utilisé comme latéral droit, il a démontré sa polyvalence en passant sans problème du poste de défenseur latéral à celui de défenseur central, principalement dans une formation à quatre défenseurs sous la direction de Stefano Pioli. Sa capacité d’adaptation s’est avérée précieuse pour le Milan, contribuant à sa victoire dans le Scudetto la saison dernière. Toutefois, en raison d’une baisse de forme, Kalulu a perdu sa place de titulaire au cours des derniers mois, ce qui rend un éventuel transfert plus plausible.

Une valeur comprise entre 25 et 30 millions d’euros


Le talent émergent de Pierre Kalulu a suscité l’intérêt de trois clubs de Premier League dont l’identité n’a pas été révélée. Sa capacité à passer sans problème du rôle de défenseur latéral à celui de défenseur central en fait un joueur intéressant pour de nombreuses équipes qui utilisent des systèmes défensifs hybrides. Les clubs cherchant souvent à mettre en place des défenses à trois ou à quatre, la polyvalence et l’agilité de Kalulu constituent un atout précieux. Bien que sa récente baisse de forme ait pu avoir un impact sur son temps de jeu à Milan, on s’attend à ce qu’il soit transféré pour une somme comprise entre 25 et 30 millions d’euros.

L’AC Milan, qui reconnaît l’intérêt pour Kalulu, serait prêt à négocier son départ en cas d’offre intéressante. La volonté du club de se séparer du défenseur français témoigne de son engagement à prendre les meilleures décisions pour le joueur et l’équipe. Si un club de Premier League répond à l’offre de Milan, Kalulu pourrait entamer un nouveau chapitre de sa carrière.

Toute l’actualité

Les + populaires