À seulement 33 ans, cet ancien pilier de la Premier League va annoncer sa retraite

par

Cet ancien défenseur de Liverpool va prendre sa retraite
Cet ancien défenseur de Liverpool va prendre sa retraite

Malgré son âge encore relativement jeune, cet ancien défenseur de Premier League pourrait déjà prendre sa retraite.

La renaissance de Liverpool

Dans les années 2010, la Premier League est restée un championnat très important du football européen et mondial. De nombreux joueurs ont su se démarquer et ont gagné le respect des fans grâce à leurs prestations. D’autres sont arrivés quand leurs équipes n’étaient pas à leur meilleur niveau mais ont réussi à les faire progresser. C’est ce qu’il s’est passé avec Liverpool. Durant quelques années, Liverpool ne réussissait pas à s’imposer sur la scène nationale et encore moins européenne, mais des recrutements très bien pensés ont aidé le club à remonter la pente. Parmi ces recrutements, un joueur a réussi à marquer les esprits : Joel Matip.

Joël Matip, le défenseur d’un nouveau projet

Avant d’atterrir à Liverpool, Joel Matip évoluait sous le maillot de Schalke 04. En Bundesliga, il était considéré comme l’un des défenseurs les plus prometteurs. Après avoir disputé un peu moins de 200 matchs en Allemagne, c’est du côté de l’Angleterre que le Camerounais s’est envolé pour poursuivre sa carrière en 2016. À Liverpool, Matip a joué un rôle important, même si, au fur et à mesure des saisons, il a perdu sa place de titulaire indiscutable à cause de nombreuses blessures. Il a néanmoins aidé son club à gagner des titres et est devenu un visage emblématique du football anglais. Après 8 ans dans la Merseyside, il a quitté le club librement et, jusqu’à aujourd’hui, le défenseur n’a toujours pas de club. Cela devrait continuer ainsi, car Joel Matip aurait pris la décision de mettre un terme à sa carrière de footballeur.

L’un des visages du football africain

Malgré sa nationalité allemande, Joel Matip a tenu à représenter son pays d’origine, le Cameroun. Bien qu’il n’ait pas remporté de titre avec son équipe nationale, Matip a disputé 27 matchs pour le Cameroun. C’est surtout dans le football de club que Joel Matip a laissé sa marque. Avec 10 titres remportés avec Liverpool et Schalke, dont une Ligue des Champions et une Premier League, le défenseur repart avec une belle armoire à trophées.

Les supporters de Schalke 04, mais aussi de Liverpool, se souviendront du défenseur qu’a été Joel Matip.