A peine limogé d’Al-Ittihad, Marcelo Gallardo intéresse le Milan AC

par

Marcelo Gallardo
Marcelo Gallardo

Ces dernières sont complètement infernales pour Marcelo Gallardo. Limogé il y a quelques heures d’Al-Ittihad, le technicien argentin est déjà dans le viseur du Milan AC.

Beaucoup diront que Karim Benzema a fini par avoir sa peau, puisque les deux hommes il faut l’avouer n’étaient pas les meilleurs amis du monde à Al-Ittihad. Quoi qu’il en soit, Marcelo Gallardo a été limogé par le club saoudien. Selon les informations, Dialo Oré ses dirigeants ont décidé de mettre un terme à son contrat qui courait jusqu’en 2025. En cause, ses mauvais résultats. Surtout la dernière défaite, que dis-je l’humiliation (0-5) subie contre  Al-Ettifaq lui a été fatale.

Un poste proposé par le Milan AC

A la recherche d’un nouvel entraineur en remplaçant de Stéphane Pioli, le Milan AC veut profiter de cette nouvelle option. En effet, les précisions de Sky Sport Italia donne Marcelo Gallardo libre dans quelques heures et les Rosseneri pourraient donc passer à l’action pour le coach de 48 ans. En revanche, l’argentin présente un détail qui risque de stopper la formation milanaise dans son élan. L’entraineur gagne 22 millions d’euros net par saison, une fortune.

A noter que le Milan AC a activé d’autres pistes bien avant celle de Gallardo. Une mène au Portugal sur les traces de Sergio Conceiçao et une autre en France avec un certain Paulo Fonseca dans le viseur.

Il est à rappeler que le nom de Marcelo Gallardo avait été déjà cité à l’OM récemment lorsque Igor Tudor avait décidé de s’en aller. Nommé entraineur principal en novembre dernier, l’ancien joueur argentin est finalement rester à Al-Ittihad où il 14 victoires, 13 défaites et 3 matches nuls en 30 rencontres dirigées. Les prochains jours nous diront si Marcelo Gallardo signe au Milan AC.