A 18 ans, le joyau malien bientôt à l’OM

par

Une pépite malienne bientôt marseillaise
Une pépite malienne bientôt marseillaise

En essai à Marseille, une jeune pépite malienne pourrait bien y rester. Le jeune milieu de terrain de 18 ans s’est révélé lors de la dernière coupe du monde des U17. Il avait été élu deuxième meilleur joueur de la compétition.

Habitué à briller sous le maillot des Aiglons, il est suivi par de nombreux clubs européens. Mais c’est la cité phocéenne qu’il a choisie pour se développer.

Une intégration en douceur

À Marseille, Makalou débutera avec le groupe Pro 2, dirigé par Jean-Pierre Papin. Objectif : aider l’équipe à monter en National 2 tout en prenant ses marques dans un environnement professionnel. Il pourrait également renforcer les U19, qui visent le titre national.

L’objectif premier est de faire monter en compétences le jeune homme. Puis l’intégrer progressivement aux pros sans confondre vitesse et précipitation malgré son talent.

Un transfert prometteur

Encore sous contrat avec Guidars, son club formateur au Mali, Hamidou Makalou pourrait signer un contrat de trois ans et demi avec l’OM dès janvier. Le montant du transfert, estimé à 3 millions d’euros, montre l’importance que Marseille accorde à ce recrutement. Avec son gabarit modeste (1m64) et son style box-to-box, il est souvent comparé à N’Golo Kanté.

Espérons pour lui qu’il connaisse la même carrière !