Pour la 1ère fois depuis de nombreuses années, il est difficile de deviner les futurs vainqueurs du tournoi de Roland-Garros : chez les hommes, Nadal semble plus fragile que les années précédentes, et du côté des femmes, aucune prétendante ne se dégage réellement.
La rédaction vous propose ses pronostics ainsi que les cotes intéressantes des outsiders pouvant créer la surprise. N’hésitez pas à tenter votre chance sur les grosses cotes : avec notre lien spécial Roland-Garros, vous êtes remboursé en cas d’échec jusqu’à 100€.
Parier sur le matchTournoi RG masculin : qui peut perturber les 8 meilleurs ?
L’écart entre le top 8 mondial et le reste des joueurs ne semble pas vraiment se combler… Symbole de ce gouffre : les 8 qualifiés pour les 1/4 de finale à Rome, dernier tournoi de terre battue avant Roland-Garros, sont les 8 premières têtes de série ! (à l’exception d’Andy Murray, qui a préféré abandonner pour se préserver pour le tournoi parisien.
Les joueurs concernés (Djokovic, Federer, Nadal, Nishikori, Berdych, Ferrer, Wawrinka et Murray) constituent donc logiquement les 8 favoris pour cette édition de Roland-Garros. Les cotes sont là pour le prouver :
Bien évidemment, Novak Djokovic est favori pour la victoire finale, en raison d’un parcours sans-faute lors des mois précédant la compétition, suivi de près par Rafael Nadal : 1 seule défaite en 10 années de terre battue parisienne, ça vous situe un peu le bonhomme…
Les places pour les 1/4 de finale semblent donc difficiles à prendre, mais si vous voulez parier sur des joueurs aux cotes plus intéressantes, voici quelques conseils :
Les jeunes loups aux dents longues
Certains jeunes joueurs semblent enfin pouvoir gêner les meilleurs joueurs mondiaux : s’il est risqué de miser sur eux pour la victoire finale, ils peuvent néanmoins réaliser un beau parcours.
Grigor Dimitrov, le surdoué bulgare, Milos Raonic, le monstre physique canadien, et le phénomène australien Nick Kyrgios sont les principaux représentants de cette catégorie.
Les (plus très nouveaux) Mousquetaires
Yannick Noah aura-t-il un successeur cette année ? On y croit pas vraiment, mais on imagine bien Gaël Monfils inquiéter les meilleurs joueurs : sur un match, il est capable de battre n’importe qui si le mental suit. C’est un peu pareil pour les autres Français : Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet ou Gilles Simon sont capables de grandes performances sur une rencontre, mais sur un tournoi entier, c’est plus compliqué.
Les spécialistes de la terre battue
Les longs rallyes ou les matchs en 3 sets gagnants ne leur font pas peur : Nicolas Almagro et Roberto Bautista-Agut seront bien présents pour représenter les Espagnols et leur style infatigable. Ils vont en inquiéter plus d’un…
Tournoi RG féminin : des cotes surprenantes
Les amateurs de paris sportifs vont se régaler avec cette édition : les cotes des femmes pour ce Roland-Garros 2015 sont alléchantes, voyez plutôt !
Serena Williams, bien que favorite des bookmakers, nous semble un mauvais choix pour les parieurs : la cote de 3,10 est bien trop faible pour miser sur l’Américaine qui préfère des surfaces plus rapides (élimination à Roland-Garros au 1er tour en 2013 et au 2ème tour en 2014).
Il est bien plus intéressant de parier sur Simona Halep, dans une forme éblouissante, ou sur la tenante du titre Maria Sharapova, qui plait beaucoup au public parisien. Avec des cotes situées entre 5 et 6, cela peut rapporter gros en cas de succès…
Si vous voulez gagner encore plus gros, regardez du côté de Petra Kvitova : donné gagnante à 9 contre 1, la Tchèque a remporté le tournoi de Madrid en toute tranquillité, éliminant sèchement Serena Williams en finale (6/2, 6/3).