Clap de fin pour la première partie de saison. La 19e journée sonne l’arrivée de la trêve hivernale.Si pour le Paris Saint-Germain tout continue de rouler, Lyon doit impérativement recoller, tandis que Saint-Étienne ou encore Lorient devront tout faire pour se rassurer. Si vous souhaitez parier sur la dernière journée de l’année, découvrez toutes les meilleures cotes et analyses de la 19e journée de Ligue 1.
Si vous souhaitez parier sur la compétition et ses issues d’une manière plus générale, c’est possible aussi !, découvrez nos pronostics Ligue 1 pour parier sur chaque journée, sur les buteurs ou miser sur le vainqueur de la compétition.
[CCTA cta_id=133111 design=button Unibet-France-EventSport_BetOnTheMatch-Article Betting on-Sports Betting activity= »Sports Betting »]
Dans le cadre d’un multiplex spécial pour célébrer la fin de l’année, la Ligue 1 prendra place sur vos écrans ce mercredi 22 décembre, à partir de 21h. Les 20 clubs de l’élite s’affronteront donc en simultané. On assistera d’ailleurs a des chocs plutôt déséquilibrés notamment entre Lyon et Metz, ou encore, entre Paris et Lorient. D’autres confrontations seront plus indécises comme celle qui opposera Monaco à Rennes par exemple, ou encore Lens à Nice. Certaines où les enjeux seront importants mais à différentes échelles concerneront les autres clubs. C’est donc une journée riche en émotions qui attend déjà les supporters. Alors que le Paris Saint-Germain est déjà champion d’automne, on peut toujours spéculer sur l’identité des formations qui le rejoindront dans le top 5, au coup de sifflet final. Alors, à vos paris !Afin de connaître tous les contextes, les enjeux et les formes des équipes, découvrez nos analyses complètes des 10 prochaines rencontres de la 19e journée de Ligue 1.
⚽️ Pronostics Bordeaux – Lille, le mercredi 22 décembre à 21h
Bordeaux – Lille : se replacer avant la trêve
Cette première partie de saison aura été riche en émotions pour une formation, comme pour l’autre. Si les Girondins ont peiné dans ce premier exercice, les champions de France en titre ont énormément déçu. Qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, ce dernier match sera le moyen pour la bande à Gourvennec de confirmer les espoirs aperçus en Coupe d’Europe, mais aussi lors des dernières rencontres. Bien que Bordeaux reste sur un succès face à Troyes, il est difficile de les imaginer s’imposer.Event data not found on the API or event has started, please try again later.
⚽️ Pronostics Clermont – Strasbourg, le mercredi 22 décembre à 21h
Clermont – Strasbourg : un top 5 accessible
Décevant ces derniers temps malgré l’embellie du week-end dernier, on peut déjà se dire que la trêve fera du bien à cet effectif qui n’avait jamais côtoyé le plus haut niveau. Avec la réception de Strasbourg, c’est bien plus que de la solidité dont devront faire preuve les hommes de Gastien. Battu par Marseille lors de la dernière journée, Strasbourg compte bien s’imposer dans le 63 pour convoiter le top 5 juste avant la pause.Event data not found on the API or event has started, please try again later.
⚽️ Pronostics Lorient – PSG, le mercredi 22 décembre à 21h
Lorient – PSG : l’étendue d’une série noire
Jamais trop convaincant depuis le début, le PSG assure et empoche des points précieux pour s’assurer le titre. Déjà champion d’Automne, le PSG a une avance considérable sur les prétendants au podium. Et contre un effectif l’orientais sacrément dans le dur (19e), Paris devrait naturellement terminer son année civile sur un succès. Pour Lorient, l’heure est a l’inquiétude alors que les défaites s’enchaînent. Symbole d’un collectif désorganisé ou de fractures en interne ? Une chose est sûre, c’est au Moustoir qu’il faudra donner envie aux siens d’y croire, pour la dernière de l’année.Event data not found on the API or event has started, please try again later.
⚽️ Pronostics Olympique Lyonnais – Metz, le mercredi 22 décembre à 21h
Olympique Lyonnais – Metz : basculer dans la première partie
Avec Lyon, le schéma est toujours le même. L’effectif regorge de talents capables de transformer n’importe quelle rencontre, mais des maux plus profonds semblent habiter le collectif de Peter Bosz. 13e au classement, l’Olympique Lyonnais peine, et n’assure pas là où il devrait. Face à des collectifs plus motivés, Lyon a tendance à lâcher. Et si sur le papier Metz peut sembler abordable, devant leur public, les Gones devront prouver leur statut et ne pas sous-estimer un adversaire qui lui, a de l’envie.Event data not found on the API or event has started, please try again later.
⚽️ Pronostics Marseille – Reims, le mercredi 22 décembre à 21h
Marseille – Reims : dauphin pour les fêtes
Le jeu de Marseille aura été l’un des plus séduisants en cette première partie de championnat. Sampaoli a trouvé la recette et surtout les mots. S’il y a eu quelques semaines de disette, les Marseillais sont désormais de retour en haut du classement. Suivi de près par le Stade Rennais et l’OGC Nice, les phocéens n’auront pas le droit à l’erreur contre une équipe rémoise qui n’a cessé de démontrer de belles choses au cours de ses dernières représentations. Quoi de mieux que de terminer deuxième du championnat juste avant les fêtes de Noël, devant son public qui plus est, pour rassurer les plus sceptiques ? Marseille en est largement capable.Event data not found on the API or event has started, please try again later.
⚽️ Pronostics Monaco – Rennes, le mercredi 22 décembre à 21h
Monaco – Rennes : se redonner de l’air
Si les Bretons n’enchaînent plus les succès avec autant de facilité, il n’y a toujours pas de quoi s’inquiéter. Battu par Nice, Rennes apprendra sûrement de cette défaite afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs à Louis II. Ce match risque néanmoins d’être très riche. Les Monégasques ont beau s’être inclinés au Parc des Princes, ils n’en demeurent pas moins une équipe difficile à bouger. Les ambitions des deux formations sont les mêmes, et si l’une peut se targuer de trôner en haut, l’autre semble avoir une expérience supplémentaire au haut niveau. Que la bande à Genesio reste sur ses gardes. Il serait dommage de chuter du podium juste avant la fin de l’automne.
➜ Tous les pronostics sur Monaco – RennesEvent data not found on the API or event has started, please try again later.
⚽️ Pronostics Montpellier – Angers, le mercredi 22 décembre à 21h
Montpellier – Angers : des étoiles pleins les yeux
Ayant enchaîné sa troisième victoire consécutive contre Brest, Montpellier se donne déjà des airs. Visant clairement le top 5, la formation d’Olivier Dall’Oglio est prometteuse et ses talents n’en finissent pas d’éclabousser la Ligue 1. Si Brest était déjà un gros morceau, Angers n’est pas loin d’être au même niveau. 9e au classement malgré quelques défaites mal gérées, les Angevins ont posé problème à toutes les formations qu’ils ont rencontré depuis le mois d’août dernier. C’est donc un match piège qui attend le MSHC !Event data not found on the API or event has started, please try again later.
⚽️ Pronostics Nice – Lens, le mercredi 22 décembre à h
Nice – Lens : duel d’ambitieux : le goût de la victoire
D’un côté comme de l’autre, certains coups de mou ont été enregistrés alors que le très beau jeu proposé offrait au championnat une saveur toute particulière. Si à la surprise générale Nice renouait avec le succès à Rennes, Lens, de son côté, a du mal à mettre un pied devant l’autre. Souvent dominants avant d’être menés, les Sang et Or n’arrivent plus à tenir le score jusqu’au coup de sifflet final. Face à des Aiglons ambitions de retrouver le podium, Lens n’a clairement pas le droit de se tromper. A la fin du temps réglementaire, ce n’est pas la superbe prestation qui sera retenue, mais bien le score. C’est en tout cas une très belle rencontre qui se déroulera du côté de l’Allianz Riviera.
➜ Tous les pronostics sur Nice – LensEvent data not found on the API or event has started, please try again later.
⚽️ Pronostics Saint-Étienne – Nantes, le dimanche 12 décembre à 17h
Saint-Étienne – Nantes : une pour la confiance
Nantes a vaincu le RC Lens et flotte désormais dans le ventre mou du classement. Une prestation qui fait du bien du côté des Canaris et qui met en bonne condition juste avant la trêve. Pour Sainté, c’est différent. Les Verts n’ont rien pu faire contre Reims. Et si Pascal Dupraz a débarqué sur le banc pour relever le navire, il serait étonnant de voir l’AS Saint-Étienne repartir avec une victoire juste avant la pause même si l’esprit de guerrier inculqué par Dupraz peut conduire à un véritable miracle de Noël du côté de Geoffroy-Guichard..Event data not found on the API or event has started, please try again later.
⚽️ Pronostics Troyes – Brest, le Mercredi 22 décembre à 21h
Troyes – Brest : on prend les mêmes et on recommence
La superbe série brestoise a logiquement été arrêtée par un certain Olivier Dall’Oglio, fin connaisseur de ses anciens joueurs. Loin d’être une humiliation, plutôt une décompression, Brest pourra repartir avec les mêmes ambitions face à des Troyens, certes à l’aise à domicile, mais pouvant paraître un poil inférieur au SB29. Un succès ferait certainement du bien au moral des Bretons. Mais à l’heure de faire les comptes, Troyes ne sera certainement pas une formation facile à aborder.Event data not found on the API or event has started, please try again later.
Passionnée de football depuis de longues années, je prends autant de plaisir à y jouer qu’à le raconter. J’ai compris très jeune que mon but était de vivre de ma passion à travers notamment les rédactions et en mettant des petits ponts à tous les garçons !