La semaine dernière, on a fait 7 bons pronostics sur 10 ! Ce week-end, essayons de faire mieux !
Cette journée de Ligue 1 est moins alléchante que la précédente niveau affiches. On attend beaucoup du Bordeaux-Marseille, qui est toujours un match engagé. Il faudra avoir un oeil sur le Lens-Lorient également car le match est décisif pour la descente.
SM Caen-AS Monaco
Caen, bien qu’étant en forme, a du mal à domicile : l’équipe a perdu 7 de ses 15 matchs à la maison, dont 3 fois sur 4 contre une équipe du top 6 du classement . A 2 points de l’OM, l’AS Monaco veut repartir de l’avant pour la course au podium. Qui plus est, le club réalise de meilleures performances à l’extérieur qu’à domicile. Mais attention : les monégasques auront sûrement un peu la tête à leur quart de finale de Ligue des Champions face à la Juve !
Notre prono : Match nul
AS Saint-Etienne-FC Nantes
C’est le match des équipes historiques de Ligue 1. Après sa claque reçue face au Paris Saint-Germain en Coupe ce mercredi, les Stéphanois voudront montrer qu’ils peuvent aller chercher l’Europe grâce au Championnat. Les Nantais voyagent correctement (c’est la 12ème équipe du championnat à l’extérieur) et Saint-Etienne a parfois du mal à conclure à domicile. Gros point positif pour les Verts, Gradel sera là.
Notre prono : Victoire de l’ASSE
Toulouse FC-Montpellier HSC
Le TFC va-t-il descendre cette saison ? Cela semble hélas bien parti : les Toulousains ont pris 4 points en 5 matchs. Le départ de leur ancien entraineur ne semble pas avoir arrangé les choses. C’est dans ce contexte que la venue de Montpellier n’est pas une bonne nouvelle pour eux. L’équipe de Loulou Nicollin est en course pour l’Europe et ne lâche pas le morceau. La rencontre semble être à sens unique, comme le montre cette statistique sans appel sur l’historique des face-à-face : 2 victoire pour Toulouse, 11 nuls, 10 victoires pour Montpellier.
Notre prono : Victoire du MHSC
Evian T-G-Lille OSC
Ce match semble difficile à pronostiquer. Les deux formations ne sont pas les plus joueuses du championnat. Le LOSC ne prend pas beaucoup de points à l’extérieur (12 en 15 matchs), un match nul pourrait arranger les deux équipes. Evian veut s’éloigner de la zone de relégation tandis que Lille semble trop loin pour accrocher une place européenne.
Notre prono : Victoire du LOSC
Stade Rennais FC-EA Guingamp
Deuxième derby Breton de suite pour les joueurs de Philippe Montanier. Vainqueur de Lorient la semaine dernière, ils voudront rééditer la performance ce dimanche. De leur côté les Guingampais sont dans le dur. Eliminés en demi-finale de Coupe de France face à Auxerre, club de Ligue 2, les pensionnaires du Roudourou doivent obtenir leur maintien en cette fin de saison qui s’annonce tranquille pour eux.
Notre prono : Victoire du SRFC
SD Reims-OGC Nice
Jean-Luc Vasseur remercié, aura-t-on droit au fameux “choc psychologique” pour les Rémois ? Les Champenois viennent d’enchaîner 3 défaites consécutives (contre Montpellier, Monaco et Lille). Les Niçois, quant à eux, sont sur une bonne dynamique (une victoire contre Lyon et un nul face à Lorient lors des 2 derniers matchs) et veulent profiter de la fragilité de Reims.
Notre prono : Victoire de Reims
RC Lens-FC Lorient
C’est le match de la peur du week-end. Les Lensois sont derniers et 17èmes du classement, les Merlus aux portes de la zone de relégation. Les Sang et Or doivent réaliser 7 exploits s’ils veulent se maintenir. Face à une équipe lorientaise joueuse et avec une défense qui a pris 49 buts en 31 matchs, la partie semble compliquée pour eux…
Notre prono : Victoire de Lorient
FC Girondins de Bordeaux-Olympique de Marseille
L’OM parviendra-t-il à conjurer le sort ? Les Marseillais n’ont plus gagné à Bordeaux depuis l’exercice 1977-1978 ! Pris en chasse par Monaco, Marseille veut garder sa place sur le podium. De son côté le FCGB veut confirmer son retour en forme après sa victoire contre Lens la semaine passée et se relancer dans la course à l’Europe. L’objectif bordelais est d’arriver dans le nouveau stade avec des matchs à jouer en semaine.
Notre prono : Match nul
Olympique Lyonnais-SC Bastia
Bastia étant finaliste de la Coupe de la Ligue, ce match se jouera mercredi. Les Lyonnais pourraient profiter de l’occasion pour mettre la pression sur le Paris Saint-Germain dans la course au titre. Peu habitués à jouer 2 matchs à quelques jours d’intervalle, les Bastiais craqueront sûrement face à la meilleure équipe du championnat à domicile.
Notre prono : Victoire de l’OL
Paris SG-FC Metz
Paris jouant la finale de la Coupe de la Ligue samedi et son quart de finale aller face à Barcelone mercredi, la rencontre se disputera le 28 avril. Difficile de pronostiquer avec 2 semaines d’avance mais on voit mal les Grenats titiller le PSG sur son terrain, surtout après 4 défaites et 1 nul sur les 5 derniers matchs. Pour l’instant, la rencontre semble à sens unique.
Notre prono : Victoire du PSG