Alors que l’OM fait toujours partie des équipes français impliquées dans une compétition européenne, le club phocéen tenait à remercier la LFP pour son geste
Un calendrier aménagé ? L’OM n’en demandait pas tant !
Ce jeudi, la Ligue de Football Professionnelle a dévoilé le programme de la 29e journée de la Ligue 1, avec des horaires aménagés pour les équipes encore engagées sur la scène européenne. Dans un souci de ne pas surcharger leur calendrier et de préserver les chances des clubs français en compétitions européennes, la LFP a décidé d’adapter cette journée, car “tous les points marqués sont fondamentaux pour le coefficient UEFA de la France” et “permettent de faire rayonner la France à l’international”.
Ainsi, les matchs Lorient-PSG et Monaco-Lille auront lieu le mercredi 24 avril à 19h sur Prime Video, tandis que le match entre l’OM et Nice se tiendra à 21h sur Canal + Sport 360 et Canal+ Foot.
L’Olympique de Marseille a exprimé sa gratitude envers l’ensemble des clubs et membres du Conseil d’Administration de la LFP pour cette décision. Dans un communiqué, le président Pablo Longoria a salué la ligue : «L’Olympique de Marseille, par la voix de son président Pablo Longoria, tient à remercier l’ensemble des clubs et membres du Conseil d’Administration de la LFP pour les échanges constructifs sur le sujet. Un calendrier aménagé pour les trois clubs qualifiés en quart de finale des Coupes d’Europe est une décision forte et un acte d’unité du football français derrière ses représentants à l’échelle européenne pour se donner les meilleures chances de réussite sur la scène internationale»