Nicolas Holveck : le football français en deuil ce matin

par

Nicolas Holveck : le football français en deuil ce matin
Nicolas Holveck

Le regrettable départ de Nicolas Holveck, président de l’AS Nancy-Lorraine

Une triste nouvelle vient secouer le monde du football français en ce lundi matin. Nicolas Holveck, président de l’AS Nancy-Lorraine, nous a quittés à l’âge de 52 ans après une bataille acharnée contre le cancer. Cette disparition laisse un vide immense au sein du club lorrain et de tout le paysage footballistique français.

Un hommage empli de tristesse

C’est avec une profonde tristesse que le club de l’AS Nancy-Lorraine a annoncé le décès de son président, Nicolas Holveck, par le biais d’un communiqué officiel. “C’est avec une immense tristesse que nous avons appris ce matin le décès de notre président Nicolas Holveck“, déclare le club dans un élan de peine partagée par l’ensemble de la communauté sportive.

Le communiqué poursuit en soulignant le courage dont a fait preuve Nicolas Holveck face à la maladie : “Il s’est battu jusqu’au bout contre la maladie et au nom de tout le club, des actionnaires jusqu’aux licenciés, nous présentons à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances.

Un homme de valeur dans le monde du football

Nicolas Holveck, avait marqué de son empreinte plusieurs clubs avant de rejoindre l’AS Nancy-Lorraine. Ayant évolué à des postes de responsabilité au sein de l’AS Monaco et ayant présidé le Stade Rennais entre 2020 et 2022, il avait finalement rejoint les rangs de l’AS Nancy-Lorraine en septembre dernier, apportant avec lui son expertise et son engagement indéfectible pour le développement du club.

Son départ laisse derrière lui un héritage précieux, notamment pour avoir contribué au redressement de l’AS Nancy-Lorraine lors de sa prise de fonction. Malgré son combat courageux, la maladie a finalement eu raison de lui, le contraignant à quitter ses fonctions le 20 mars dernier.