Geoffrey Kondogbia parti, Monaco continue de dégraisser. Le défenseur central tunisien est convoité à travers l’Europe. Quelle sera sa destination ?
Liverpool
Avec 48 buts encaissés en Premier League cette saison, Liverpool n’a pas pu jouer le titre. Pour se renforcer, les Reds ont donc pensé à Aymen Abdennour.
Jamais frileux lorsqu’il s’agit de lâcher un petit chèque et un gros salaire, Liverpool a les moyens de s’attacher les services du Tunisien.
Aymen à Liverpool : 25 %
Juventus de Turin
Lors de la double confrontation entre Monaco et la Juve en quart de finale de Ligue des Champions, les Italiens ont pu remarquer Aymen Abdennour.
Le défenseur est suivi depuis par la formation transalpine.
Aymen à Turin : 25 %
Milan AC
Le rêve de Silvio Berlusconi ? Former une charnière centrale totalement chauve. Les Milanais sont de retour sur le marché des transferts et ont déjà enregistré les arrivées de Jackson Martinez et de Douglas Costa. Après la vente de Rami, ils vont chercher à reconstruire leur défense.
Alex-Abdennour, au niveau de l’impact physique on n’est pas mal.
Aymen à Milan : 25 %
Bayern Munich
Pas totalement satisfaits du rendement de Mehdi Benatia, les Bavarois pourraient miser sur le défenseur de Monaco pour compléter leur défense.
Intéressés, le Bayern n’a pour le moment pas encore transmis d’offres à Monaco qui demande 30 M€.
Aymen à Munich : 10 %
FC Barcelone
Cela paraît improbable mais le club catalan a un oeil sur Aymen Abdennour. C’est l’agent du joueur, qui, lors d’une interview pour le média espagnol AS a expliqué que le club s’intéressait à son poulain.
Seul problème, les sanctions de la FIFA qui ne permettraient pas au Barça de faire jouer le défenseur avant le 1er janvier 2016.
Aymen à Barcelone : 10 %
West Ham
Les Hammers sont aujourd’hui les seuls à avoir faits une offre concrète pour l’arrière tunisien.
Profitant de leur puissance financière, West Ham a proposé 20 M€. Offre refusée. Vont-ils revenir à la charge ?
Aymen à Londres : 5 %