Il a été le joueur majeur de la victoire du Real Madrid face au Paris Saint-Germain (3-1). Cristiano Ronaldo s’est offert mercredi un doublé sur la pelouse de Bernabéu ainsi qu’une batterie de records supplémentaires.
Mais sa célébration sur le but du 2-1 a laissé les supporters du Real pantois. Tourné vers la tribune présidentielle, Ronaldo a mimé avec ses doigts un geste synonyme d’argent. Un message envoyé à Florentino Perez qui lui faisait face.
? El enigmático gesto de Cristiano hacia la grada tras su segundo gol al PSG https://t.co/cMWbxThjnC #laSextaDeportes #ChampionsTotal
— laSexta|Deportes (@DeporteslaSexta) 15 février 2018
Depuis la prolongation de Lionel Messi, le Portugais n’a de cesse de vouloir une revalorisation de contrat. Mais il se heurte à son président, frileux à l’idée de prolonger à prix d’or un joueur qui se fait vieillissant (33 ans).
Il avait fixé une condition à l’attaquant pour entamer les discussions : être décisif dans les grands matchs, donc en Ligue des Champions. Et Ronaldo l’a été face au PSG. Il compte bien obtenir sa part du contrat.
Le Real Madrid a d’ailleurs proposé en début de mois une offre de 30 millions d’euros de salaire annuel pour le joueur. Une offre qui pourrait séduire Ronaldo, auteur de 25 buts et 5 passes décisives en 29 rencontres avec Madrid cette saison.