David Trezeguet a annoncé sa retraite sportive en janvier dernier. La demi-finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et son ancienne équipe de la Juventus Turin nous donne l’occasion de revoir les buts du Roi David face aux Merengues.
6 mai 2003 : Demi-finale aller des Ligue des Champions
Ce soir-là, le Real Madrid des Galactiques Zidane, Figo, Ronaldo (le vrai) s’impose certes à domicile mais encaisse le fameux but à l’extérieur. Et devinez qui le marque ? David Trezeguet évidemment. Score final : 2-1.
14 mai 2003 : Demi-finale retour de Ligue des Champions
8 jours plus tard, les deux équipes se retrouvent au Stadio Delle Alpi pour le match retour. La Vieille Dame surclasse alors le Real Madrid avec une victoire 3 buts à 1. Si l’on se souvient tous du but de Pavel Nedved qui filait alors vers le Ballon d’Or, David apportait sa pierre à l’édifice en ouvrant le score sur une remise de la tête d’Alessandro Del Piero.
9 mars 2005 : Huitième de finale retour de Ligue des Champions
On prend les mêmes et on recommence en 2005. Le Real s’est imposé 1-0 à l’aller ? Pas de problème, la Juve renvoie le même but qu’en 2003. Centre au deuxième poteau, remise de la tête de Zlatan Ibrahimovic et qui surgit dans l’axe pour conclure et ouvrir le score ? Trezeguet bien sûr. La Juventus s’imposera en prolongations 2-0 et verra les quarts de finale de la compétition.