L’autre match qui avait lieu hier soir opposait le Borussia Dortmund au FC Séville. Les andalous, battus 3 buts à 2 à l’aller, devaient s’imposer par deux buts d’écart si ils voulaient se qualifier.
Un match à rebondissements
Dans leur antre du Signal Iduna Park, les locaux se sont d’abord fait peur. En effet, ce sont les sévillans qui ont entamé la rencontre de manière virile. Sous l’eau pendant les 30 premières minutes et ne parvenant pas à ressortir de ballons, ce sont finalement les allemands qui ont ouvert le score sur leur première occasion. Lancé par un subtil extérieur du gauche de Dahoud, Marco Reus adressait une passe décisive à l’incontournable Erling Haaland.
Au retour des vestiaires, la VAR nous a offert une scène incroyable. En effet, quelques secondes après avoir été accroché par Koundé dans la surface andalouse, Haaland inscrivait le but du break. Appelé par la régie vidéo pour une faute du norvégien sur Fernando, l’arbitre décida alors de refuser le second but mais d’accorder un penalty sur l’action précédente. Le buteur de 20 ans s’en charge mais bute sur Bono. Ce n’est cependant pas tout. L’arbitre fait retirer le penalty car le gardien marocain n’avait pas les pieds sur la ligne au moment du tir. Deuxième essai cette fois transformé par Haaland, mettant les siens à l’abri.
Malgré un doublé d’En-Nesyri (69′, 96′), le Borussia Dortmund se qualifie finalement aux dépends du FC Séville (2-2 / 5-4 au cumul des scores).
We're through! ✅ pic.twitter.com/SuCYyE5HNg
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) March 9, 2021