LDC-PSG: Deux victoires sur une double confrontation, une première depuis 2016

par

PSG
PSG © Imago

A l’occasion des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’est offert une sympathique statistique.

On l’annonçait serrée et très disputée. Finalement cette double confrontation entre le PSG et la Real Sociedad n’a tourné que dans un sens, celui du club français. Le 14 février dernier, les parisiens l’ont emporté au Parc des Princes (2-0) avant de finir le job ce mardi, en s’imposant (2-1) à Anoeta.

Deux victoires sur une double confrontation, cela n’était plus arrivé pour le club francilien en C1 depuis 2015-2016. A l’époque, les parisiens emmenés par Laurent Blanc avaient sorti Chelsea de José Mourinho. Après avoir gagné (2-1) en France, les brésiliens Thiago Silva et David Luiz dans un suspens total avaient envoyé le PSG en quart de finale alors que l’équipe était en infériorité numérique après le carton rouge d’un certain Zlatan Ibrahimovic.

L’entraineur de la Real Sociedad envoie le PSG en finale

https://youtu.be/aKoE6RO9WDI?si=PSL5S8trNVW_MC6Y

Totalement impuissant contre le Paris Saint-Germain, l’entraineur de la Real Sociedad Imanol Alguacil n’est pas pour autant rancunier. Le technicien de la formation basque voit même le PSG finir en finale de cette édition de la LDC:

“Si le PSG joue comme il l’a fait aujourd’hui, il sera à la hauteur du Real Madrid et de City, sans aucun doute. En termes de qualités, de puissance, c’est évident et le travail défensif qu’ils ont effectué aujourd’hui en dit long sur le PSG, ses joueurs et surtout son entraîneur. Ce n’est pas la qualité, ce n’est pas le physique, c’est la façon dont le PSG a travaillé, la façon dont il a défendu, la façon dont il a pressé, c’est compliqué.