Du changement en vue dans le calendrier des quarts de finale de la Ligue des Changements. L’UEFA pourrait inverser les matchs du Real Madrid et de l’Atlético.
Ça y est, ils connaissent désormais leur sort en Ligue des Champions. Les 8 clubs européens qui demeurent dans la compétition continentale ont été fixés ce vendredi.
Ainsi le Real Madrid et l’Atlético vont affronter respectivement Manchester City et le Borussia Dortmund. Les deux formations espagnoles recevront à l’aller et c’est là tout l’ennui pour dans ce calendrier. Selon AS, les autorités espagnoles ne veulent pas que Madrid accueille deux rencontres aussi importantes en 24 heures. Pire les deux équipes devront jouer à partir de la même heure.
Deux options s’offrent à l’UEFA
Cela n’étonnerait pas si l’Union Européenne de Football Association (UEFA) changeait les affiches. L’instance pourrait soit envoyer une des deux formations à voyager pour le match aller, soit décaler une des deux rencontres sur le lendemain (10 avril), ce qui est moins évident. Dans ce cas, c’est l’affiche Real Madrid -Man City, tiré en deuxième, qui pourrait être modifiée, Le match retour sera finalement disputé au Bernabeu, ce dont les Merengues ne se plaindraient pas.
Au delà de l’exemple entre le Real Madrid et l’Atlético, c’est une situation qui devient récurrente en Ligue des Champions. Le même scénario avait d’ailleurs eu lieu récemment à Lisbonne avec des matches européens de Benfica et du Sporting ce qui avait poussé l’UEFA à reporter l’un des deux matches. En 2019, les supporters du Stade Rennais se souviennent que leur double confrontation avec Arsenal avait été inversée. L’UEFA avait tout fait pour éviter que la rencontre Chelsea-Dynamo prévue à Londres se tienne le même jour.
D’ici les 09 et 10 avril, dates prévues pour les quarts de finale, l’UEFA trouvera une solution.