Ce mercredi soir, les deux derniers tickets pour les quarts de finale de la Ligue des Champions seront attribués. La Lazio de Rome se déplace en Allemagne pour y affronter le Bayern Munich. Chelsea reçoit de son côté l’Atletico Madrid à Stamford Bridge.
Le Bayern pratiquement qualifié
Vainqueurs 4 buts à 1 au Stadio Olimpico de Rome au match aller, les bavarois ont d’ores et déjà pratiquement validé leur participation au tour suivant de la compétition. La différence de niveau entre les deux équipes semble telle que la mission parait pratiquement impossible pour la Lazio. Ajouté à cela, il n’est pas superflu de rappeler que les romains restent sur trois revers consécutifs loin de ses bases. Le Bayern, leader de Bundesliga, n’aura donc sans nul doute pas trop de difficultés pour se qualifier. Attention juste à ne pas se relâcher, même si ce n’est pas chose à laquelle nous sommes habituée avec les allemands.
MATCHDAY! #PACKMAS ins #UCL-Viertelfinale! 👊#FCBLAZ #FCBayern #MiaSanMia pic.twitter.com/fwhDNoyqZa
— FC Bayern München (@FCBayern) March 17, 2021
Le “Cholismo” est-il mort ?
La grinta de l’extravagant tacticien argentin de l’Atletico Madrid sera mise à l’épreuve ce soir, son équipe étant dos au mur avant de se déplacer en Angleterre. Battus 1 but à 0 sans réellement poser de problèmes à Chelsea, les Colchoneros devront s’imposer minimum 0-2 si ils souhaitent accéder au tour suivant de la compétition. Mission qui ne parait pas impossible tant on connait la passion transmise par Simeone à ses joueurs, pesant bien souvent la détermination de ces derniers. Mais pour y parvenir, il faudra bien entendu réussir à se débarrasser de Chelsea dont le visage a changé depuis l’arrivée de Thomas Tuchel.
N’ayant encaissé aucun but lors de leurs 5 dernières rencontres, les Blues peuvent s’appuyer sur une solide défense. Il est cependant important de notifier que les londoniens ne marquent pas non plus énormément de buts (4 sur les 5 derniers matchs). Dans les stats, on pourrait presque croire que nous sommes face à… l’Atletico dont l’ADN défensive a permis de jouer les premiers rôles en Europe sur ces dernières saisons.
Diego Simeone has now won more games than any other manager in Atletico Madrid's history 👑 pic.twitter.com/isaI8r24rR
— GOAL (@goal) March 10, 2021