Comme à chaque match, les réseaux sociaux ont flambé et les commentaires se sont multipliés. La demi-finale de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le FC Barcelone n’a pas échappé à la règle. On a du coup sélectionné pour vous le meilleur de Twitter. Avec un bonus Instagram.
L’avant-match
Avant le match, on s’amuse tous à faire nos petits pronostics. On compte bien les remettre en avant si par chance on a eu raison. Mais surtout, on espère fortement que tout le monde aura oublié les erreurs.
Pas de chance pour Jean-Michel Apathie. On vous laisse les analyses politiques au Grand Journal, mais les pronos apparemment, ça n’est pas pour vous.
Petit rappel: au football, à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent #BAYBAR
— jean-michel aphatie (@jmaphatie) 12 Mai 2015
De son côté, le journaliste de BeIn Sports Thomas Villechaize montre une vraie connaissance des qualités offensives du Bayern Munich…
Toi aussi tu sais que le Bayern va en coller 3 au Barça ! #BAYBAR — Thomas Villechaize (@TomVillechaize) 12 Mai 2015
Bon, il a juste oublié les buts barcelonais.
Pendant le match
Joueur de l’AJ Auxerre, et donc bientôt finaliste de la Coupe de France, Pierre Bouby arpente les terrains de Ligue 2 depuis maintenant 5 saisons. De quoi s’être créé une vraie expertise quand il s’agit de parler du jeu au pied du gardien catalan Ter -Stegen :
Ter Stegen pourrait jouer 10 en L2
— PB•7 (@PBouby) 12 Mai 2015
Soir de diffusion de Cauchemar en Cuisine sur M6 oblige, on ne pouvait pas couper à la comparaison culinaire :
Thomas Müller c’est la tarte tatin du football mondial : ca ressemble a rien, c’est pas glamour, mais bordel qu’est-ce que c’est bon #BAYBAR — Charly M. (@SeriousCharly) 12 Mai 2015
Attention que ça ne finisse pas comme dans American Pie tout de même…
Que serait un match de football impliquant des Allemands sans son point Godwin ? Le but de Robert Lewandowski en est l’occasion toute trouvée :
Un polonais sauve l’honneur des allemands. Ça se retourne dans son bunker côté Adolf. #BAYBAR
— Claude Pèze (@claudepeze) 12 Mai 2015
L’après-match
Le Barça jouera donc la finale à Berlin. L’occasion pour Neymar de pouvoir mettre en pratique les paroles de la célèbre chanson :
From Paris to Berlin. #BAYBAR pic.twitter.com/FNWqQnmkYY — Larbi Tranculay (@Larbi_Tranculay) 12 Mai 2015
Bonus Instagram
Le problème quand on est en Allemagne, c’est que ça finit toujours en fête à la saucisse. Même dans le bus du Barça…