Carrière
Moises Caicedo: actu, stats, palmarès, âge et club Chelsea
Moisés Isaac Caicedo Corozo, né le 2 novembre 2001, est un milieu de terrain équatorien professionnel qui joue actuellement pour le club de Premier League, Chelsea, et l’équipe nationale de l’Équateur.
Originaire de Santo Domingo, Équateur, Caicedo est le plus jeune d’une fratrie de dix. Son amour pour le football a commencé sur les terrains vagues de son quartier natal, Mujer Trabajadora, où les buts étaient improvisés avec des tas de pierres. Grâce au soutien de l’entraîneur local Iván Guerra, qui a aidé Caicedo et sa famille en couvrant ses dépenses sportives, le jeune joueur a rapidement gravi les échelons du football organisé. Après avoir commencé sa carrière en tant qu’attaquant, il a évolué vers un poste de milieu de terrain et a rejoint l’équipe locale, Colorados Jaipadida, une filiale du club professionnel ESPOLI.
Caicedo a connu une ascension rapide, passant d’un terrain vague à un prêt d’une saison à Beerschot en première division belge en 2021. Il a fait ses preuves en marquant son premier but lors de sa septième apparition, scellant une victoire 2-0 contre Genk. Après un rappel opportun à Brighton en janvier 2022 en raison d’une pénurie de milieux de terrain centraux, Caicedo a continué à impressionner, marquant son premier but de la saison 2022-2023 lors de son sixième match.
Avec un style de jeu percutant, Caicedo se distingue par sa capacité à marquer des buts cruciaux dans des moments clés, comme en témoigne son but à la 90+2ème minute pour Beerschot. Sa polyvalence et sa capacité à s’adapter aux exigences changeantes du football moderne, passant de l’attaque au milieu de terrain, témoignent de son potentiel.
Actuellement, Caicedo est en pleine ascension. En janvier 2023, il a signé un nouveau contrat avec une agence de football non divulguée. Face à l’intérêt de gros calibres de la ligue comme Arsenal, il a exprimé son désir de quitter Brighton, remerciant les fans du club tout en réaffirmant son ambition de devenir le joueur le plus décoré de l’histoire de l’Équateur. Des clubs de renom comme Liverpool, Arsenal et Chelsea ont été associés à ce jeune talent prometteur.