John Stones

Les TransfertsJoueursJohn Stones

Carrière

John Stones: actu, stats, palmarès, âge et club Manchester City

John Stones : toute l’actualité, transferts, salaire, palmarès, statistiques en club et en sélection nationale

John Stones, né le 28 mai 1994, est un défenseur central anglais qui fait preuve d’une présence indéniable sur le terrain de football. Il est actuellement membre du club de Premier League Manchester City et de l’équipe nationale anglaise. Reconnu pour sa technique et sa robustesse, Stones est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de sa génération.

Ses débuts prometteurs à Barnsley en mars 2012 ont jeté les bases de sa carrière. À seulement 17 ans, il fait ses premiers pas en équipe première en Championship. Son talent évident lui vaut rapidement un transfert vers Everton en janvier 2013 pour une somme d’environ 3 millions de livres. Après quatre saisons et 95 apparitions avec les Toffees, Stones fait le saut vers Manchester City en août 2016. Son transfert, d’un montant initial de 47,5 millions de livres, est suivi d’un palmarès impressionnant : six titres de Premier League, deux FA Cups, deux EFL Cups et une Ligue des Champions de l’UEFA, couronnement d’un triplé continental historique lors de la saison 2022-23.

Stones est autant un technicien qu’un défenseur physique. Il a la capacité de déjouer les attaquants adverses avec sa lecture intelligente du jeu, tout en étant capable de participer à la construction des attaques grâce à son habileté technique. Son premier match pour Everton, une victoire 2-1 en prolongation contre Stevenage, a donné un aperçu de ces qualités qui ont fait de lui un pilier de la défense de Manchester City.

Aujourd’hui, Stones est un joueur clé de l’équipe de Manchester City et de l’équipe nationale anglaise. Après avoir représenté l’Angleterre au niveau junior, il fait ses débuts en équipe senior en mai 2014 et participe à plusieurs tournois majeurs, y compris deux finales de l’Euro en 2020 et 2024. Malgré une blessure à la cheville en 2014 qui l’a tenu à l’écart du terrain pendant plusieurs semaines, sa résilience et sa détermination l’ont propulsé parmi les meilleurs défenseurs du monde.

Les + populaires