OL: Jean-Michel Aulas décoré par Emmanuel Macron

par

Jean-Michel Aulas
Jean-Michel Aulas © Imago

L’ancien président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a été décoré par le Président de la République Emmanuel Macron

Il aura quitté la tête de l’Olympique Lyonnais la fin de la saison dernière mais aura marqué le football français à jamais. Devant de sacrés noms comme Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football ou encore Vincent Labrune, président de la Ligue de Football Professionnelle, Jean-Michel Aulas a été décoré du grade de commandeur dans l’ordre national du Mérite.

Roi des présidents

Une distinction qui lui a été décernée par le Président Emmanuel Macron, qui a eu des mots élogieux à l’endroit de l’ancien patron des Gones.

“Vous êtes de ceux qui offrent un club, des trophées et une équipe à leur ville, des vibrations et des champions à un pays tout entier, et qui revendiquent le droit et l’envie de gagner tous les trophées qui existent” a d’abord déclaré Macron avant de qualifier de 74 ans de « Roi des présidents sportifs » et d’un « bâtisseur d’exception ».

Dirigeant du club rhodanien de 1987 à 2023, Jean-Michel Aulas a marqué de son empreinte l’OL et plus globalement le foot français avec 76 trophées récoltés durant son mandat, Depuis décembre dernier, il est le vice-président de la Fédération Française de Football.