Comme nous vous l’indiquions un peu plus tôt dans la journée, Morgan Amalfitano a finalement refusé de rejoindre le club de West Ham. Le banni de l’Olympique de Marseille n’est pas parvenu à se mettre d’accord avec les dirigeants anglais.
A moins qu’il n’ait en réalité une autre idée derrière la tête. En effet, si l’on en croit le journal L’Equipe, le natif de Nice pourrait faire son grand retour chez les Merlus. La direction du club breton est intéressée par le fait de le faire revenir, et le joueur serait loin d’être contre cette hypothèse.
Toutefois, sa venue serait liée au départ du Camerounais Vincent Aboubakar. Or, nous vous apprenions ce matin qu’il a refusé de s’engager en faveur du Sporting Portugal, malgré l’accord entre Lorient et le club lisboète. L’attaquant estime mériter mieux que ce qui lui était proposé.
Cependant, Aboubakar a d’autres courtisans. Parmi eux, Wolsburg et Benfica, mais surtout Hull City. Les Tigers auraient décidé de passer à l’offensive, et seraient disposés à mettre les 11 millions d’euros, si chers à Loïc Féry, sur la table.
La situation pourrait donc se décanter rapidement.