Non retenu par Thierry Henry pour participer aux Jeux Olympiques, Ryan Cherki a envoyé une réponse à son sélectionneur.
La meilleure réponse d’un joueur, c’est sur un terrain qu’il la donne. Ryan Cherki en a fait une démonstration ce vendredi. Non sélectionné dans l’équipe olympique par Thierry Henry, Ryan Cherki a eu une très belle revanche.
Et c’est à l’occasion du match d’ouverture de la 26ème journée de Ligue 1 que le français va saisir son opportunité. En effet ce vendredi, l’Olympique Lyonnais se déplaçait au Stadium pour défier Toulouse. A l’arrivée, une victoire renversante pour les Gones, grâce à Ryan Cherki.
Une performance XXL
Mené (1-2) par Toulouse, l’OL fait appel à Ryan Cherki à la 66ème minute. Très rapidement le joujeur de 20 ans va prendre ses responsabilités et sauver l’OL d’un mauvais résultat. Cherki va d’abord égaliser (2-2) et inscrit là au passage son premier but de la saison, puis va délivrer une passe décisive à Jack O’Brien pour le (3-2), sur un corner qu’il l’a lui-même provoqué. Son entrée a permis aux Gones d’éviter une quatrième défaite d’affilée et de creuser l’écart sur leurs adversaires du soir qui sont également leurs poursuivant immédiats au classement.
Pierre Sage et Thierry Henry ont compris le message
Ce match de Ryan Cherki est une réponse du joueur d’abord à son entraineur en club qui l’a délaissé sur le banc depuis son arrivée. Puis à son sélectionneur Thierry Henry.
“Je pense ce (vendredi) soir que vous avez vu le vrai Rayan. Quand il est comme ça, c’est un joueur de très haut niveau. C’est pour ça qu’on est toujours derrière lui, pour qu’il prenne les matches en main. En se laissant vivre sur son talent, il va passer à côté de quelque chose de grand et ça serait vraiment dommage. Avant qu’il entre, je lui ai demandé s’il était énervé. Il m’a dit oui. Je lui ai dit que c’était bien. La colère, c’est un sentiment qu’il a besoin d’activer, je pense, pour donner ça” a déclaré Pierre Sage.