Ils sont défenseurs mais valent de l’argent, beaucoup d’argent. Danilo, le nouvel arrière droit du Real Madrid, a été acheté 31 millions d’euros mais n’entre pas dans ce prestigieux top 5. Voici les défenseurs les plus chers du monde.
1. Eliaquim Mangala
Transféré de Porto à Manchester City, l’international français aura coûté très cher au club du Nord de l’Angleterre. Et c’est un flop pour le moment. Venu remplacer Martin Demichelis, il n’a pas réussi à dépasser l’argentin. le français doit travailler pour devenir un vrai titulaire à City.
2. David Luiz
Cet été, le Paris Saint-Germain a réussi le gros coup du mercato en engageant David Luiz pour 49,5 millions d’euros. Une affaire longtemps considéré comme mauvaise en raison du prix exorbitant du joueur, mais le brésilien a su montrer qu’il pouvait apporter beaucoup au PSG. Notamment face à Chelsea !
3. Rio Ferdinand
C’est un joueur d’un autre temps. Au crépuscule de sa carrière aujourd’hui, le joueur était considéré il y a 10 ans comme un des meilleurs défenseur du monde. C’est ce qui a poussé Alex Ferguson et Manchester United a payer 47 millions d’euros en 2002 pour l’arracher à Leeds. La suite on la connait !
4. Thiago Silva
Autre fait d’arme du PSG. O’Monstro à l’issu de l’été 2012 est attiré vers la capitale française. En pleine possession de ses moyens, le brésilien peut arrêter n’importe quel attaquant. Après un début de saison difficile, le défenseur semble revenir à son meilleur niveau.
5. Lilian Thuram
Vous ne vous en rappelez peut-être pas mais il fut un temps où Lilian Thuram avait une place de choix parmi les meilleurs défenseurs du monde. A ce moment là, Karine Lemarchand et le racisme n’étaient pas ses préoccupations principales, il faisait plutôt dans la découpe d’attaquants et dans la récupération de ballon.