Indésirable à Rennes où Guy Lacombe se livre à son sport favori, à savoir écarter les joueurs les plus expérimentés, Sylvain Wiltord envisage très logiquement de quitter son club formateur, où une offre de reconversion très intéressante figure pourtant dans son contrat.
Champion d’Europe avec l’Equipe de France en 2000, Wiltord qui également porté les maillots d’Arsenal et de Lyon intéresse forcément des clubs de Ligue 1 conscient de son professionnalisme et sur son envie de revanche, deux caractéristiques sur lesquelles le promu Grenoble a axé son mercato.
Le club isèrois qui a recruté Jemmali, Battles et Moreira va en effet tenter de conserver sa place en Ligue 1 en s’appuyant sur des joueurs expérimentés et revanchards, ce qui au vu des deux premiers victoires du GF38 semble un pari réaliste.
Plus prestigieux, l’AS Monaco s’intéresse également à Wiltord, 34 ans pour palier le départ de Fréderic Piquionne qui n’a toujours pas eu de remplaçant sur le rocher avec l’enlisement de la piste menant à Carlos Tenorio.