C’est un été pour le moins agité qu’aura connu le club artésien. On fait ici bien sûr référence à l’épisode “DCNG – Ligue 1 – Ligue 2“, qui aura finalement vu le comité exécutif de la Fédération Française de Football valider l’accession des Sang et Or en Ligue 1.
Cependant, s’il a obtenu gain de cause, le club de Gervais Martel y aura également laissé des plumes. Et parmi ses plus belles. En effet, Alphonse Areola s’est engagé, durant ce tumultueux épisode, en faveur du Sporting Club de Bastia. Pour un prêt d’un an. Or, il s’agissait ni plus ni moins du meilleur joueur lensois, la saison passée.
Kombouaré se doit donc de trouver un nouveau gardien. Et si l’on en croit le journal L’Equipe, ce serait d’ores et déjà chose faite. Il s’agirait du sochalien Yohann Pelé, qui a fait son retour en Ligue 1 en avril dernier, après avoir été écarté des terrains durant trois ans et demi suite à une embolie pulmonaire.
Cependant, on sait que le Racing Club de Lens va devoir se serrer la ceinture cette saison, et n’a quasiment pas de fonds pour recruter. Il faudrait donc que la direction du FCSM accepte de libérer le joueur de ses deux dernières années de contrat, pour qu’il rejoigne le Pas-de-Calais.
Ce qui est loin d’être gagné.